Le casse du millénaire: 1312 milliards de dollars de butin

Le Parlement américain a voté hier et aujourd’hui deux lois destinées à dépenser respectivement 612 et 700 milliards de dollars pour renflouer, respectivement aussi, l’industrie militaire américaine et la finance. Cet argent sera volé aux contribuables américains pour récompenser les uns et les autres d’avoir suivi les consignes du gouvernement fédéral jusqu’au bout, chacun dans son secteur d’activité.

1312×10^9 (dépense totale) / 28600 (revenu net moyen) = 45 874 126 (chômeurs supplémentaires potentiels)

Les USA vont connaître une flambée d’inflation, et finalement entrer en récession au cours des années qui suivent, avec chômage important et baisse du niveau de vie.

Si l’Histoire nous apprend une chose, c’est que nous n’apprenons décidément rien des erreurs du passé.

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

4 Responses to Le casse du millénaire: 1312 milliards de dollars de butin

  1. jesrad says:

    Pourquoi le plan Paulson ne marchera pas:

    La crise de crédit (et bientôt de liquidités) actuelle est un blocage entre les banques par peur de non-solvabilité. Personne ne veut rien prêter à personne, et les échanges entre les banques se sont grippés. Plus rien ne circule parce qu’aucun des participants ne sait si les autres sont solvables ou pas. Et comme l’échange est interrompu, l’information sur la solvabilité, qui découle d’ordinaire de ces échanges et leurs variations, ne circule plus non plus.

    Il faudrait rétablir un nouveau prix pour cette information. Le gouvernement fédéral a décidé autoritairement que ce prix était 700 milliards de dollars. Forcer le prix de ce genre de chose échoue toujours car il tombe toujours à côté (à moins d’un Miracle), d’où de nouveaux blocages ou de nouvelles faillites suivant qu’il soit trop ou pas assez élevé.

  2. Martini says:

    Il n’y a donc plus de capitalisme aux USA. Il a été remplacé par le corporatisme.

  3. Bertrand Monvoisin says:

    Ce plan de sauvetage c’est comme lâcher un pet dans une tornade. Quand à l’évaluation de la somme nécessaire pour enrayer la crise cela relève de la pifométrie.

  4. Martini says:

    Plan Paulson = 14 scandales du Crédit Lyonnais !

Laisser un commentaire