L’exception culturelle française


Aux USA, ils sont seulement 20 à 25% à se gourer.

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

5 Responses to L’exception culturelle française

  1. laurett says:

    Pauvre J-P Foucaud qui doit garder son sérieux coûte que coûte…
    Et il est bien charitable : il l’aide quand même vachement…

  2. Corwin says:

    En effet, il a essayé de le sauver et je trouve ça scandaleux : il est beaucoup moins serviable avec d’autres candidats plus talentueux qui risquent de gagner un peu trop gros au goût de la production.
    Je subodore également qu’une bonne partie du public l’a délibérément aiguillé sur la mauvaise voie, à en juger par les rires sardoniques que l’on entend en arrière plan après que le bonhomme a validé son énormité d’un sémonderniémo aussi hâtif que peu assuré.
    C’est peut-être ça, la vraie exception culturelle française : une tendance naturelle au cynisme et à l’arrogance plutot qu’à la pitié ou à la solidarité. Pour le coup, mon doigt aurait glissé, lui aussi, pour évacuer séance tenante ce vérat inculte et suintant honte de la nation et laisser à un candidat supplémentaire une chance de se qualifier et de s’asseoir dans le fauteuil.

  3. jesrad says:

    C’est pas bête… Mais à contrebalancer avec l’arrogance teintée de supériorité du spectateur / participant moyen désireux de prouver que LUI, au moins, il sait la bonne réponse. Ou, tout du moins, celle qu’il croit être la bonne.

  4. Subrace says:

    alors que c’est venus

  5. jesrad says:

    Chut. Il ne faut pas que les humains puissent soupçonner l’invasion à venir.

Laisser un commentaire