La guerre de l’Ethiopie contre les Somaliens

L’Ethiopie a commencé son invasion de la Somalie, avec l’intention de mettre à feu et à sang un pays qui avait réussi à se pacifier depuis l’été dernier. Derrière cette guerre, il y a des anciens pontes de la dictature marxiste du « Camarade Siyaad », celui-là même qui avait été renversé par la population suite à la famine qu’il avait organisé au nom de son « socialisme scientifique ».

Le « Premier Ministre » autoproclamé Zenawi a-t’il eu peur de perdre toute possibilité de mettre le pays sous sa botte avec les progrès remarquables (à lire: Le saviez-vous spécial Somalie) et moins remarquables de l’Union des Cours Islamiques ? Quelle est la part de responsabilité de ces derniers dans cette invasion, d’ailleurs ?

Vous ne verrez aucun Dominique de Villepin haranguant les chefs d’état à l’ONU pour exiger une intervention pour défendre les Somaliens, parce qu’il a trop peur de voir sa côte de popularité baisser un peu plus, et parce que ça brouillerait nos maîtres d’avec les tyrans africains auprès desquels ils entretiennent de si juteuses amitiés depuis si longtemps. Vous ne verrez pas Bush envoyer des troupes là-bas pour protéger les libertés qui y avaient finalement émergé du chaos, parce que ceux qu’il faudrait alors aider portent le nom honni de « islamiques ». Tout ça parce qu’il ne faut surtout pas que le monde sache qu’un gouvernement n’est pas nécessaire aux peuples, dans l’intérêt de chaque chef d’état ou représentant d’état siégeant dans cette assemblée des gouvernements, par les gouvernements et pour les gouvernements, qu’est l’ONU.

Si l’invasion n’est pas arrêtée ce sera une tragédie. Malheureusement aucun de ceux qui en ont la capacité n’a d’intérêt à économiser le sang et les larmes de « ces noirs qui habitent des pays de merde ».

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

7 Responses to La guerre de l’Ethiopie contre les Somaliens

  1. Bretzelman says:

    Ca y est, le premier ministre a pris la capitale… Pauvre somalie, tant de choses accomplies ou en voie de l’être réduites à néant par les vélléités totalitaires des despotes de là bas et de chez nous.

    L’idée qu’une partie de l’argent qui nous est volé serve à asservir ces gens me fait vraiment mal au coeur. Il serait grand temps d’abolir l’ONU.

  2. jesrad says:

    Il en faut pas se tromper: ce n’est pas le « Premier Ministre », mais bien l’Ethiopie qui envahit le pays. Quand on voit ce que la Syrie a fait au Liban, il n’y a que des raisons d’être horrifiés. En plus la disparition des cours islamiques va réveiller l’appétit des chefs de clan dans les autres régions. Excès d’état, lutte pour le Pouvoir: la guerre civile est de retour, mais cette fois l’Ethiopie participe. La population civile va trinquer…

  3. jesrad says:

    Et voilà, presque deux ans après, je reviens sur ce sujet, et ce que j’avais craint s’est bien produit:
    – les chefs de clans se sont remis à se battre, détruisant la capitale à coups d’obus (le marché de Bakara, centre commercial prospère du pays, a été pulvérisé)
    – 600 000 somaliens ont fui le pays à cause de l’invasion
    – l’UCI s’est radicalisée et applique désormais par la force une Shariah non-somalienne (non-séculaire), ils ont lapidé une gamine de 13 ans qui avait été violée par trois connards, « au nom d’Allah »

    Il n’y a plus que les milices locales spontanées pour défendre les civils, et elles sont dépassées en force 😦

    Effet de bord: la région somalienne de l’Ethiopie est en train de faire sécession pendant que l’armée éthiopienne découvre à ses dépens qu’on envahit pas une anarchie (ça sert à rien !)

  4. Mucharaziv says:

    tu parles d’une fille de 13 ans lapidée …
    tu étais sur place ?

    aaah ! non j’oubliais ! les médias… c’est vrai que TF1 c’est génial quand meme

    « Jesrad » desfois tu devrais te relire et arreter de diaboliser une commuanuté (toujours la meme) sans meme la connaitre ou la frequenter, tu es minable sur ce sujet la… et les chefs de clan dont tu parles, ils s’affrontent, ok ! qui a un interet a les faire s’affronter ? et surtout qui t’as dis qu’ils sont musulmans (pieux) et qu’ils agissent au nom d’Allah et pas au nom de leur compte en banque ? et qui te dit que ces « musulmans » ne se defendent pas contre un clan ennemi tout simplement ?

    en tout cas, continues de surfer (surfin’ usa ! cool) tu tomberas bien sur une vague legere…

  5. jesrad says:

    Les chefs de clan ne sont pas spécialement musulmans, par contre l’Al Shebab de l’UCI est bien un mouvement intégriste, c’est confirmé par les témoignages des somaliens que je lis régulièrement ainsi que par les journalistes (des vrais, pas des Pujadas). Je n’étais pas là pour voir la lapidation, mais la BBC et des observateurs d’ONGs y étaient. Et je ne vois pas ce que le compte en banque vient faire dans la décision de lapider une gamine.

  6. Jubal says:

    Il y a eu 2 versions différentes de cet évènement, rapportés à quelques jours d’intervalle par les medias.
    La première faisait état d’une femme de 23 ans, et ne parlait pas de viol.
    La deuxième a été rapportée quelques jours plus tard par amnesty international, c’est celle de la fille de 13 ans violée.
    Les 2 versions sont présentes sur le site de la BBC par exemple (27 oct et 4 nov).

    J’ai du mal à croire la première version, qui prétend que la fille avait approuvé son verdict (mais tout est possible). Ca ne veut pas dire que la deuxième version, qui n’a qu’une seule source, est exacte.

    Mucharaziv, quelle que soit la version la lapidation a bien été faite au nom d’Allah, et je ne crois pas qu’elle ai rapporté de l’argent à qui que ce soit.

    • Petitlouis says:

      Jubal et Jesrad incroyable vos commentaires,etes vous pour les manipulateurs ou plus précisement pour la Central Intelligence Agency.Votre ignorance crasse sur ce sujet est certaine,alors avant de réagir sur des sujets aussi complexe,renseignez vous .

Laisser un commentaire