Ce soir chez Ruquier

Dans « On a tout essayé », la brochette de gauchistes habituels a invité un politicien qui fait la chasse aux sectes en France. Discours mielleux, lamentations sur ces pôves nenfants traumatisés par des parents qui ne les envoient pas à l’école publique (décrite comme « l’école de la folie ») et ne les font pas vacciner contre les maladies infantiles, mais leur apprennent l’anglais. Ajoutez une bonne louche de « Yfaufagir », une pincée de « Céhonteu », mélanger, laissez reposer.

Et c’est là que ça nous a frappé: les critiques qu’ils balancent sur les sectes pendant l’émission peuvent parfaitement s’appliquer à ce vert et festif pays citoyen pétri d’immobilisme branlant sur ses fondations dépourvues d’idées.

La France s’accapare les enfants des autres avec ses écoles obligatoires et sa carte scolaire ayant force de loi, elle les déforme, les expose à toutes sortes de dangers absurdes et de croyances ineptes. La France présente le reste du monde comme un endroit dangereux, maléfique, dont les idées sont néfastes et qu’il ne faut surtout pas imiter. La France essaie de convaincre ses adeptes qu’elle sait la Vérité et que tous les autres se trompent. La France est inextricablement engoncée dans une administration statolâtre qui a tous les traits et tous les sermons d’un clergé, avec tout l’hypocrisie que cela implique. La France dépossède ses citoyens de leurs corps et de leurs libertés comme l’a si bien dit Elsa Fayer (au sujet d’une autre secte). La France est une grande secte ?

Advertisements

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

One Response to Ce soir chez Ruquier

  1. Bretzelman says:

    Et tout comme les pires sectes, en faire partie coûte une fortune et le seul moyen de la quitter totalement est de mourir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :