Pourquoi Laurett ne votera pas:

C’est mon tour (1500 caractères, c’est court, je vais donc aller à l’essentiel) :

Voter est une agression contre les autres.

De quel droit imposerait-on à de parfaits inconnus avec qui nous n’avons rien en commun nos choix et nos attentes au détriment des leurs ?

Une décision, sous prétexte qu’elle est issue d’un vote, doit-elle être imposée à tous ? Quand deux violeurs et une femme votent sur ce qu’ils devraient faire, est-ce légitime ? Non, c’est un déni des droits fondamentaux de chacun: la majorité ne fait pas le Droit, et elle a plus souvent tort que raison (géocentrisme, esclavage, colonialisme, un coup d’œil à l’Histoire suffit pour s’en convaincre). Elever ses décisions au rang du quasi-divin et y soumettre tout le monde, c’est inviter le désastre.

Voter revient à remettre son libre arbitre entre les mains d’une seule personne qui décidera à notre place de comment mener notre vie. L’État fait des choix qui sont du domaine de la vie privée, à nos places (contraception, nutrition, assurance sociale, etc.). Des choix discutables: pourquoi confier nos avenirs à des gens incapables même d’équilibrer un budget ? C’est inepte.

Le 22 avril je ne voterai pas, j’aurai mieux à faire : m’occuper de mon fils nouveau-né. Prendre soin de mon enfant, l’aimer, l’éduquer correctement et l’aider pendant les années à venir à devenir un adulte libre et responsable sera un bien meilleur investissement pour l’avenir que de confier mon libre-arbitre à quelqu’un qui ne sait même pas que nous existons. Je lui apprendrai que chacun est responsable de sa vie, et que personne ne doit décider à la place de quiconque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :