Le Petit Journal, révélateur de cuistres

Qui veut la peau du Petit Journal, la séquence satyrique de Yann Barthès dans le Grand Journal de Canal+, séquence qui met régulièrement en lumière la nature hypocrite, la mauvaise foi, les bévues en tout genre et assez souvent aussi l’inculture crasse de nos « élites » ?

Jean-Luc Méchancon Mélenchon, des militants de Nicolas Dupont-‘qui ça ?’-Aignan, le minustre David Douillet, et maintenant des concurrents d’Arrêts sur Images et même Eric Marquis le président de la commission qui attribue les cartes de presse en France (« à titre personnel » moui c’est cela)…

Il ne fait pas bon en fRance rappeler que les tocards qui prétendent nous gouverner ne valent pas plus que ça. Ainsi se dévoile encore un mécanisme de répression de la liberté d’expression dans ce pays foutu: la distinction « par le fait du prince » faite entre journalistes officiels, tamponnés et estampillés par le Pouvoir avec privilèges inclus, et les autres qu’on pourra donc se permettre d’ignorer, d’enquiquiner et de taxer plein pot.

En plein âge de l’internet mobile et des réseaux sociaux, tout le monde est un reporter potentiel, même temporairement, comme l’ont montré les révolutions arabes. Si l’analyse et la mise en contexte ont bien une forte valeur ajoutée, celles-ci sont de plus en plus du domaine des historiens contemporains ; les journalistes à l’ancienne n’ont plus qu’à se reconvertir, l’instant présent leur échappe déjà. Personne ne devrait avoir de carte de presse.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :