Sondage: 100% de fonctionnaires aiment bien les fonctionnaires

Communiqué de l’Agence Fausse Presse:
Un récent sondage Obéa/Infraforces publié dans 20 Minutes nous apprend que les fonctionnaires français ont une assez bonne image (15,6%) ou une très bonne image (84,4%) des fonctionnaires français.

Publicités

À propos Martini
I'm a stuffed penguin, and I hate you.

7 Responses to Sondage: 1007 de fonctionnaires aiment bien les fonctionnaires

  1. ST says:

    La lecture du sondage est édifiante de l’absurdité de ces entreprises vide de sens :

    Y a t-il trop de fonctionnaires ? OUI
    Faut il réduire les effectifs de la fonction publique ? OUI
    les profs ? NON
    les personnels hospitaliers ? NON
    la police peut etre ? NON

    bon alors,

    faut il augmenter le pouvoir d’achat des fonctionnaires pour lutter contre la crise par la relance ? OUI
    en augmentant l’impot sur le revenu ? NON
    la tva peut etre ? NON
    en creusant le deficit ? NON

    en faisant quoi alors ? je vous le donne en mille : en prenant en compte le mérite dans la rémunération … OUI à 75%. Il faudra m’expliquer en quoi ca permet de financer l’augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires …

    ah mais non, certains on trouvé LA solution : augmenter le pouvoir d’achat des fonctionnaires en baissant leur nombre (OUI à plus de 50%) … mais rappelez vous, pas dans les hopitaux. ni les écoles. ni les commissariats. ni …

    Notons que 18% des répondants ont déclaré travailler dans le fonction publique quand celle ci constitue 33% de la population active. Et notons que 60% des sondés ont déclaré ne pas travailler dans la fonction publique, ni n’avoir aucun membre de leur famille travaillant dans la fonction publique … Il y a des francais qui n’ont AUCUN membre de leur famille dans la fonction publique ? que dis je, une majorité de francais ????

    Ben voyons : je crois même que d’apres un sondage du pays des contes de fée, 32.68% des francais déclarent n’avoir jamais rencontré de fonctionnaires de leur vie, et 12.56% ne pas savoir ce que c’est. Une courte majorité déclare cependant en avoir probablement vu dans un livre ou au cinema.

  2. francis says:

    aaah les français et leurs contradictions…
    j’allais presque dire leurs conneries mais quand même faut pas exagérer.

  3. philippe Z says:

    69% des français pensent que les fonctionnaires sont touchés par la crise
    à partir d’un certain pourcentage, on peut parler de connerie…
    Mais je suis d’accord avec ST, ce sondage à l’air une peu foireux.
    En fait, il est même carrément tendancieux, OBEA étant une société ayant pour unique client les services publics.

  4. philippe Z says:

    Laissez-moi rédiger le questionnaire vous aurez un autre résultat !

  5. Bertrand Monvoisin says:

    D’après un sondage d’opinion way 51 % des « métros » seraient favorables à l’indépendance de la Guadeloupe. La population « active » de se département compte 40 % de fonctionnaires, 20 % de chômeurs et 15 % de rmistes ! On peut comprendre que les cochons-payeurs, surnom affectueux que les guadeloupéens donnent aux sales métros colonialistes qui déversent une manne ininterrompue sur le département, en aient ssez de casquer les allocations-braguettes.

    Après la lectures que dizaines de réactions sur différents chat j’ai eu le plaisir de remarquer que ce sont les gauchistes qui sont le plus attachés au maintien du « statut colonial » tout en dénonçant les méchants colons exploiteurs et forcément raciste (le racisme est un article qu’il faut ressortir le plus souvent possible surtout lorsqu’on a aucun argument !). Besancenot serait-il favorable à la reconstruction de l’empire coloniale ? Les troupes de choc de NPA vont-elle débarquées à Sidi-Ferruch ? Les gauchistes sont sublimes de contradictions.

  6. jesrad says:

    « En fait, il est même carrément tendancieux, OBEA étant une société ayant pour unique client les services publics. »

    Ah, j’ignorais ce détail croustillant, merci de le préciser ! Et cela confirme la nouvelle: décidément, les fonctionnaires s’aiment bien.

  7. Bertrand Monvoisin says:

    Yves Jégo se félicite de l’action gouvernementale en Guadeloupe ! Il est vrai que c’est une réussite totale : 10 à 14 000 emplois perdus à court terme, des entreprises largement fragilisées par la prise en otage de l’île, des investissements privées qui vont totalement disparaître, le crédit va se réduire à rien, une industrie touristique qui déjà n’accueuillait pas grand monde du fait de son faible dynamisme et qui va sombrer définitivement, l’augmentation du nombre de fonctionnaires (des personnes qu’aucun employeur privé n’aurait embauché même sous la menace), tournée générale de subventions en tout genre qui vont plomber un peu plus le budget (mais au point où on en est…), complaisance pour les tontons-macoute du LKP… Comme disait le clone (ou clown je ne sais plus) de Moscou Georges Marchais en évoquant l’URSS : « bilan globalement postif ».

    Ne vous faites pas de soucis pour Elie Domota il est fonctionnaire émérite de l’ANPE (avec nous plus d’espoir) ses revenus ne sont pas en danger tant qu’il y aura des poires pour payer.

    Les partisans de moindre effort grassement subventionné ont retenu la leçon, la Réunion suit l’exemple guadeloupéen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :