Les dangereux maniaques voulaient faire soigner leur fille

Communiqué de l’Agence Fausse Presse:
Grâce à la très prompte intervention du substitut en charge des mineurs au TGI de Clermont-Ferrand, assisté de 12 gendarmes et d’une équipe du SAMU, la petite Julie a été sauvée in extremis de ses dangereux maniaques anticitoyens de géniteurs – comment parler de « parents » pour ceux qui voulaient, à peine quelques jours après sa naissance, l’emmener chez eux et s’en occuper ? « En plus » ajoute pour nous le procureur de la République Jean-Yves Coquillat, « ils ont protesté contre le retrait de leur petite fille et continuent encore maintenant à la réclamer. Si ce ne sont pas là des aveux ! »

Advertisements

À propos Martini
I'm a stuffed penguin, and I hate you.

12 Responses to Les dangereux maniaques voulaient faire soigner leur fille

  1. Arkh says:

    « L’erreur dans la prévention, ce n’est pas une erreur ». Du même goût qu’un « L’ignorance, c’est la force. ».
    C’est effrayant.

  2. Bertrand Monvoisin says:

    Ce qui est étonnant c’est que les pouvoirs publics n’aient pas ressortit la « bascule à Charlot » pour corriger ces monstres et faire un exemple.

  3. BastOoN says:

    Ils viennent d’inventer la guerre préventive contre les parents…

    Dans le même genre d’idée : http://fr.news.yahoo.com/63/20090120/tfr-elle-fume-au-volant-22-euros-d-amend-019dcf9.html

    Moi j’ai pris 22€ pour avoir sauvagement grillé un feu orange !

  4. Arkh says:

    Je connais une personne qui s’est pris une amende pour bouffage d’un croissant à un feu rouge. D’un coup, la patisserie revient cher.

  5. Bertrand Monvoisin says:

    @Arkh il y a pire : ma grand-mère (bientôt 87 ans) s’est fait arrêter parce qu’elle tricotait sur un banc du parc Monceau. Résultat : une condamnation pour « port d’armes de sixième catégorie » une amende de 400 euro (toujours bon à prendre) et un casier judiciaire pour ce danger public.

  6. Arkh says:

    Enorme. Port d’arme pour des aiguilles à tricoter.

  7. jesrad says:

    Hélas oui: tout ce qui peut potentiellement servir pour frapper quelqu’un est légalement une « arme par destination« , classée en catégorie 6 dont le port est interdit. Cela couvre les sacs, les chaussures, les livres, les stylos, les bouteilles, les vestes, etc… Bref: à moins d’être à poil, on peut tomber (moyennant suffisamment de mauvaise foi de la part de la Police ou des juges) sous le coup de cette législation débile au moindre geste un peu menaçant.

  8. laurett says:

    Mais à poil, on tombe sous le coup de la loi sur l’atteinte à la pudeur !

  9. Bertrand Monvoisin says:

    Et si on lâche un pet ça peut être considéré comme une arme chimique.

  10. Bertrand Monvoisin says:

    Le pire c’est qu’il y a une suite, elle a payé son amende en octobre dernier et le douze courant elle recevait un courrier lui enjoignant de payer une deuxième fois avant la fin du mois, en la menaçant dans le cas contraire de l’envoyer à l’ombre. Nous nous sommes rendus au palais de justice (sic !) avec toutes les pièces du dossier (uniquement de photocopies). L’assistant du procureur à dû reconnaître un peu merdeux qu’il y avait une erreur. En fait je suis certain que le pognon de ma mamie intéressait grandement l’Etat impécunieux, et puis une vieille de 87 balais ça n’a plus toute sa tête on peut la pressurer sans vergogne pour payer des robes au garde des sceaux.

    En quittant le haut-magistrat je lui ai fait savoir que si cette « erreur » devait se reproduire nous porterions plainte pour « tentative d’extorsion de fonds » et nous alerterions tous les médias. Le tout dit sur un ton courtois et sans énervement (juste un peu d’irritation).

    Petit détail pour Laurett, en passant au détecteur de métal à l’entrée du palais de justice la boucle de ma ceinture (qui pourtant est de taille modeste) a fait sonner le dispositif. Le gendarme m’a ordonné de la retirer, par bonheur mon froc n’est pas tombé à mes pieds sinon j’étais bon pour l’arrestation au motif « d’attentat à la pudeur » voire même « tentative de viol » sur la personne d’un gendarme !

  11. Arkh says:

    Bon, à l’arrache, mais si quelqu’un souhaite faire plus travaillé : http://img530.imageshack.us/img530/5052/arme2oq2.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :