USA et anti-trust: le gouvernement s’attaque lui-même en justice

Communiqué de l’Agence Fausse Presse:
Suite aux nombreuses nationalisations et prises de participation du gouvernement fédéral et son trésor dans les banques et assurances, le ministère de la justice a déposé une plainte de type « class action » contre le ministère des finances pour violation des lois anti-trusts (Sherman Antitrust Act, Clayton Act et Federal Trade Commission Act). En effet, en se portant acquéreur de parts dans des banques d’affaires et d’investissements ET des assurances, l’état fédéral viole ces lois et cartélise (un peu plus) toute la finance mondiale. De son côté le Conseil de l’Europe envisage de lancer une enquête parallèle et pourrait se prononcer contre les nationalisations d’établissements financiers.

Publicités

À propos Martini
I'm a stuffed penguin, and I hate you.

2 Responses to USA et anti-trust: le gouvernement s’attaque lui-même en justice

  1. Bertrand Monvoisin says:

    C’est du pur marxisme, tendance Groucho.

  2. cuicui me voilà du 13 says:

    On a assisté en cette année 2008 à un événement inouï que l’une des plus importantes banques du premier pays capitaliste et libéral du monde a été sauvée du dépôt de bilan par un apport massif d’un fonds d’Etat (dit souverain) du régime communiste de Pékin.

    Hmm, non, la Bank of East Asia, première banque de Hong Kong (le premier « pays » libéral et capitaliste au monde sur l’index des libertés économiques de la Fondation Heritage) n’a ni fait faillite ni été sauvée par un fonds souverain chinois.

    Ou alors vous vouliez parler de pays à part entière, donc de Singapour (second sur l’index) ? Mais là non plus, sa plus importante banque Development Bank of Singapore n’a pas risqué la faillite ni reçu le soutien d’un fonds souverain chinois… Même si vous faisiez en fait référence aux seuls pays du monde occidental, donc à l’Irlande (3ème de l’index), ça ne marche pas non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :