Ne Cede Malis en deuil

Ne Cede Malis s’associe de tout coeur à ceux qui pensent à et soutiennent les victimes et les otages de Bombay.

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

16 Responses to Ne Cede Malis en deuil

  1. Martini dit :

    Scène de guerre en Inde… Ces islamistes font rien de moins que la guerre à une population civile. Tout simplement incroyable.

    On n’imagine pas ça se produire en Israel ou en Suisse, où il y a des armes à feu dans quasiment chaque maison. Qu’il suffise de coordonner l’attaque de types très simplement armés pour faire de tels dégâts, dans un état-nation moderne, devrait faire réfléchir sur certains présupposés.

  2. Zapatero dit :

    Le plus triste c’est que cette femme que je déteste tant, Mme Esperanza Aguirre, s’en est tirée vivante… elle dit qu’elle a même marché pieds nus sur des flaques de sang.

    Incroyable, elle a échappé à la mort deux fois: lors d’un « accident » en hélicoptère, et maintenant avec cet « accident »…

  3. Martini dit :

    Les libérales sont increvables 😛

    Ou alors cette dame porte la poisse à son entourage immédiat, tout simplement.

  4. Mateo dit :

    C’est pas une conservatrice plutôt?

  5. Zapatero dit :

    C’est une des rares politiciennes du PP qui a commencé sa vie politique au parti libéral… puis, avec la refondation de la « droite » ils se sont tous mélangés. Il est aujourd’hui difficile de les distinguer les uns des autres.

  6. Bertrand Monvoisin dit :

    En France aussi les racailles et les apprentis terroristes sont surarmés et les citoyens lambda sont désarmés.

  7. jesrad dit :

    En fait, en France pas mal de citoyens « lambda » sont eux aussi armés, et l’état – ou en tout cas la Police – en a conscience. Le jour où lesdits néo-barbares décident de faire usage de leurs armes de guerre est aussi celui où lesdits citoyens réagissent brutalement. Il me semble que c’est ce scénario en particulier qui angoisse les RGs.

  8. Bertrand Monvoisin dit :

    On ne peut pas en toute honnêteté comparer les quelques citoyens lambda propriétaire d’un calibre 12 et des dizaines dee milliers de racailles détenteur de RPG, d’AK 47, de Spas 12, de MP 5…

  9. jesrad dit :

    Certes, par contre on peut comparer les centaines de milliers de citoyens détenteurs d’armes de chasse, souvent à répétition, mais aussi d’armes héritées des deux guerres mondiales, et des nombreuses reproductions d’armes « anciennes » à poudre noire (y compris à cartouche papier ou métal) qui sont en vente libre à partir de 18 ans, dont les balles sphériques en plomb de .45 et .50 sont bien plus dévastatrices que les ogives de petit calibre des armes que vous citez – leur portée moindre n’a que peu d’importance dans un environnement urbain. Surtout que parmi ces gens là beaucoup pratiquent le tir régulièrement, ce qui fait une sacrée différence… sans compter ceux qui ont fait leur service militaire, contrairement aux « racailles ».

    Par ailleurs, les gens ordinaires aussi peuvent se procurer AK47 et autres engins, et la Police le sait très bien aussi… Que les tensions explosent, et on pourrait finir avec un horrible éclat de guerre civile brutale dans une zone de banlieue. On est nombreux à prier pour ne pas en arriver là, et surtout que ça ne soit pas nécessaire pour « refroidir » les « jeunes ». Le cauchemar de la gendarmerie et l’armée, je crois bien que ce serait de devoir intervenir dans une situation de ce genre.

  10. Bertrand Monvoisin dit :

    Jesrad la guerre civile nous l’avons déjà, c’est une guerre civile de basse intensité, qui de temps en temps augmente d’un cran, mais elle se changera forcément en guerre civile de haute intensité car d’un côté les pouvoirs publiques ne cherchent qu’à nier le problème sans le régler et de l’autré côté les djeunz s’enhardissent de plus en plus. Les politcards on vendu leur honneur et nous auront la guerre, comme face au nazis les mêmes causes produisent les mêmes effets.

    Ce que je crains, et qui risque effectivement d’arriver, c’est que tous les détenteurs légaux d’armes soient spoliés de leur moyen de défense par l’Etat. L’Etat utilise les djeunz contre la population, souvenez-vous des manifs anti-CPE et des débordements qui avaient donné lieu a une véritable chasse aux blancs. Les CRS étaient présents et ont reçu l’ordre de ne pas intervenir.

    Cher Jesrad en septembre 1938 les Français priaient pour la paix… on connaît la suite ! Les incantations n’arrêtent pas la vermine, ce qui l’arrête c’est une action efficace et violente. Un jour il faudra choisir : eux ou nous !

    La seule manière de ne pas voir un tel modus opérandi produire les même effets est d’armer la population et de rendre le port d’arme obligatoire.

  11. jesrad dit :

    « La seule manière de ne pas voir un tel modus opérandi produire les même effets est d’armer la population et de rendre le port d’arme obligatoire. »

    C’est exactement la solution que je préconise, et pour la même raison, à « obligatoire » près. Chaque personne ayant un tant soit peu l’envie de conserver la paix civile devrait concrétiser cette envie en s’entraînant au tir et en conservant une arme à la maison.

    Pour ce qui est de l’instrumentalisation des nouveaux barbares: lorsque la Police ne sert plus le peuple mais l’état, c’est inévitable.

  12. pierre dit :

    Vous avez l’âme guerrière,très courageux derriere vos écrans.Un peu comme en 40 peu de résistants et beaucoup de trouillards,les armes à quoi vous serviraient elles? vous avez déja fui le combat.

    Oh mon âme guerrière
    Apaise ta colère
    Du ciel naît le tonnerre
    Par amour de la terre.
    Ce coeur mis à l’étau
    Attendri au fléau
    S’ennuie du placebo
    Et brûle sous la peau .
    Entre rage et sagesse
    Entre haine et faiblesse
    Oscille ma détresse
    Laquelle sera maîtresse ?
    Il me faut donc choisir
    Riposter ou souffrir
    En héro ou martyre
    À ses esprits satyres .
    Mais le vent de l’oubli
    Déroule son tapis
    Et sous tes organdis
    En paix je me blottis.
    Oh mon âme guerrière
    Apaise ta colère
    Du ciel naît le tonnerre
    Par amour de la terre.

  13. jesrad dit :

    « Vous avez l’âme guerrière,très courageux derriere vos écrans. »

    Vous croyez lire des intentions qui n’existent pas. La guerre est une activité stupide et complètement destructrice. Etre lucide ne donne pas de courage.

  14. Bertrand Monvoisin dit :

    Tiens un décérebré evadé du pays des Bisounours !

  15. jesrad dit :

    Plus je vois ce genre de nouvelles et plus je me dis qu’il y a du vrai dans l’hypothèse évoquée par certains (pas de nom ! 😛 ), selon laquelle les caches d’armes en banlieue seraient tenues par le grand banditisme et par lui seul tandis que les barbarillons n’auraient que des jouets et des bricolos à leur disposition réelle.

    Si c’est vrai, alors toute agitation de grande ampleur de ces derniers tournerait vite très court pour eux, en plus ça expliquerait pourquoi il n’y a jamais d’embuscade avec arme à feu « sérieuse » contre les pompiers ou les policiers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :