La basilique Saint-Pierre de Rome va accueillir les pélerins musulmans

(Relevé, scanné et signalé par FromagePlus)

Advertisements

À propos Martini
I'm a stuffed penguin, and I hate you.

6 Responses to La basilique Saint-Pierre de Rome va accueillir les pélerins musulmans

  1. Bertrand Monvoisin dit :

    Magnifique l’intégrité professionnelle des journalistes sous le contrôle des politiques ! Mais le pire n’est pas cet encart dans un journal TV, après vient un autre programme de « ramolissement du cigare » par bourrage de crâne : « Françoise Dolto parle de l’éducation ». C’est comme si Heinrich Himmler nous parlait des droits de l’homme !

  2. BastOoN dit :

    c’est vrai Bertrand ? Dolto a fait tant de mal que ça à l’éducation ? Peux-tu me détailler stp l’objet de ton ressentiment ?

  3. Bertrand Monvoisin dit :

    François Dolto a introduit le « progressisme » gauchiste dans l’éducation par le biais de la pédopsychologie, pour elle il s’agissait de « libérer » les enfants de la tutelle « tyrannique et bourgeoise » de la cellule familliale. Elle a participé à la destruction morale de la famille en culpabilisant et en infantilisant les parents d’une part et en prônant la théorie de l’enfant-roi d’autre part. L’enfant-roi est devenu un tyranneau en culotte courte, il a toujours raison et les parents ont toujours tort.

    Les djeunz peuvent remercier Françoise Dolto ; si ils peuvent agresser, terroriser, piller, incendier, torturer, violer, assassiner, tout en passant pour des victimes auprès des « progressistes » c’est en grande partie grâce aux théories criminogènes de Feue madame Dolto.

  4. BastOoN dit :

    En même temps, c’est un sujet de débat chez les libertariens la « capacité de décision responsable » des enfants.

    Pour moi d’ailleurs, la famille est le seul lieu ou l’anarchie communiste peut marcher (beaucoup de ménages « mutualisent » une grande partie de leurs biens pour « l’intérêt général » de leur cercle familial, avec décision par consensus). C’est là qu’on voit l’intrinsèque difficulté de ce genre d’organisation (taux de divorce) et l’impossibilité d’adhérer à ce genre de système pour une société, même fort peu nombreuse.

    Bref, tout ça pour dire que l’éducation des enfants est une alchimie délicate : poser un cadre, créer l’autorité par l’exemple, mais laisser un champ d’investigation et d’expérimentation le plus grand possible pour l’enfant…
    J’ai 2 petits loups et je peux te dire que c’est loin d’être évident !

    Alors Dolto a certes créé une dérive vers un laissez-faire sans cadre, ce qui donne les abus que tu cites, mais un cadre sans laissez-faire (situation précédente), ce n’est pas terrible non plus…

  5. jesrad dit :

    En ce qui me concerne, j’adhère aux principes de base de Take Children Seriously, c’est-à-dire que la liberté ne se conçoit pas sans responsabilité (puisque le choix est toujours lié à ses conséquences, celui qui fait le choix est « propriétaire » des conséquences), et qu’on a les libertés qu’on assume.

    Mais bon, pas encore d’enfants (même si nièces et neveux), alors on verra bien, quand mon tour viendra, si j’arrive à m’y tenir 😀

  6. Cesco dit :

    Et pour voir la vraie basilique Saint-Pierre, allez plutôt ici

    Et pour un autre lieu saint, la basilique de la Nativité à Bethléem, c’est ici

    Les liens étaient manquants ! Mais ce fut un plaisir de visiter votre site pour les retrouver 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :