USA: ruée sur les flingues

Suite à l’élection de Barack Obama à la présidence des USA, un nombre incroyable de citoyens de ce pays est en train de se précipiter sur les armes et munitions: les volumes de vente ont décuplé, les prix ont quasiment doublé, les pénuries de pièces de rechange et autres éléments se multiplient.

Pourquoi une telle ruée ?

Pour comprendre, Vin Suprynowicz propose un retour en 1994, lorsque le Parlement américain était là aussi à majorité démocrate et qu’un président également démocrate avait été élu: une loi interdisant la vente et la possession de certaines catégories d’armes à feu (plutôt mal définies, mais c’est surtout parce que catégoriser les armes à feu est une gageure même pour des experts) avait provoquée une ruée du même type… et poussé les américains à élire des républicains au Parlement dès l’élection suivante la même année, comme le soulignait Bill clinton lui-même.

Aujourd’hui il semblerait que les acheteurs s’attendent à ce qu’Obama, qui a régulièrement cherché à limiter ou interdire la possession et le commerce d’armes à feu tout au long de sa carrière (tout comme Joe Biden et plusieurs de ses conseillers) refasse la même chose, et ils sont prêts à parier des centaines ou des milliers de dollars là dessus.

Advertisements

À propos Martini
I'm a stuffed penguin, and I hate you.

One Response to USA: ruée sur les flingues

  1. Bertrand Monvoisin dit :

    Il y a aussi la politique « libérale » des démocrates en matière de lutte contre la crimminalité. Les Américains ne veulent pas que leur pays ressemble à la France, ils préfèrent un M16 bien réel à un kärcher parfaitment fictif et démagogique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :