Pyongyang-style

À propos Martini
I'm a stuffed penguin, and I hate you.

9 Responses to Pyongyang-style

  1. BastOoN says:

    Prézervons l’exzeptzion kulturelle norkoréenne !

    Il y a moyen de te contacter en direct via mail ou autre ? (questions d’ordre général sur le libertarianisme)

    Merci en tout cas pour ton travail de sape de la connerie, avec style qui plus est !

    J’essaie de sensibiliser quelques proches en relayant vers ton site, mais je trouve que tu es vraiment trop peu lu, eût égard à la qualité de ta prose (même si le lecteur ne partage pas tes convictions, je pense qu’il peut en tirer quelque chose). Il y a une raison à cela ? (manque de visibilité… ?)

  2. jesrad says:

    On peut m’écrire à jesrad sur Gmail.

    En fait, c’est le succès de ce blog qui m’effraie. J’en suis à 20 000 visites ce mois-ci, alors que je « tire au hasard » (Eris me souffle les sujets) et que je manque de documentation – je n’ai pas du tout le temps de faire quelque chose de carré et posé comme les rapports de recherche que j’ai eu l’occasion de devoir faire pendant mes études.

  3. julito says:

    Ça pourrait faire rêver (les fans d’Obama) ou rire (les autres) cette vidéo, mais ça m’a rendu triste. Triste pour ces pauvres enfants, endoctrinés dès le plus jeune âge pour servir de faire-valoir à des adultes fanatisés… Le rapprochement avec la Corée du Nord est malheureusement très bien trouvé.

  4. Martini says:

    Il faut bien une raison de faire sa crise d’adolescence.

  5. BastOoN says:

    C’est bien le fantasme de ces « adultes » fan à tics, que d’infantiliser tout un chacun pour mieux le dominer, jusqu’aux subalternes immédiats dans la hiérarchie du pouvoir quelquefois.

    Dès lors, quoi de plus malheureusement évident que de retrouver les « vrais » enfants en première ligne. Rappelez-vous qui exécutaient les basses oeuvres dans les camps de la mort khmers. C’est d’ailleurs le cas également dans les guerres qui saignent encore et toujours le continent africain.

    L’innocence des enfants est un bien trop précieux pour être confiée à quelqu’un d’autre qu’eux-même.

  6. BastOoN says:

    Quant au succès de ton blog…

    je ne me rends absolument pas compte de ce que représente 20 000 visites par mois.

    Je sais pas… par exemple les blogs style GalaVoici… ils font combien de visites pour les mieux cotés ?… Il y avait un classement des blogs en terme de fréquentation qui existait à une époque… je ne connais pas sa valeur.

    20 000, ça ne parait pas si immense que ça (650 par jour, avec beaucoup de flux récurrents j’imagine).
    En même temps, si tu ne fais rien pour en dehors du bouche à oreilles, ce n’est pas si mal.

    Par contre, pourquoi cela t’effraie-t-il ? Le côté fourre-tout, liens hypertextes dans tous les sens, et quand même vaguement structuré, ainsi que ton acuité aux commentaires, en font un « journal intime » d’un libertarien plus qu’intéressant, et tu n’hésites pas à pointer vers d’autres liens de cet univers trop peu présent (ou visible) en France…

    Non, moi, c’est surtout le faible nombre de commentaires par article qui m’a déçu, quand on voit sur certains blogs qu’ils sont proportionnels à la bêtise du sujet traité. Il y a souvent matière à débats ou à compléments plus nombreux ou longs, mais ce sont souvent les mêmes qui postent, avec un consensus (ne pas rappeler ce qui est évident pour chacun d’entre vous, mais pas forcément pour le lecteur tiers)…

    En même temps, je n’ai qu’à donner l’exemple !!

  7. Meuh² says:

    Je meurs d’impatience d’être invité sur les plateaux-télé pour parler de mon expérience de vie avec Jesrad!

  8. jesrad says:

    Ouille ! Plutôt arrêter d’écrire et retourner à l’anonymat complet.

  9. Bertrand Monvoisin says:

    Ein Volk, ein Reich, ein Obama.

Laisser un commentaire

