Noël annulé pour cause de crise financière

Communiqué de l’Agence Fausse Presse:
Le gouvernement réuni au grand complet a annoncé aujourd’hui que les fêtes de fin d’année seraient annulées pour cause de crise financière majeure: « De toute façon nous n’avons plus les moyens de faire la fête, alors qu’y aurait-il à célébrer ? Les banqueroutes et le chômage ? On ne sait même pas si on pourra payer les retraites et les salaires des fonctionnaires en Décembre, alors mettre de côté pour faire la fête, ce n’est même pas la peine d’essayer… » marmonnait le Ministre des Dettes et des Déficits Chroniques Eric Woerth ce matin dans notre micro.

Publicités

À propos Martini
I'm a stuffed penguin, and I hate you.

7 Responses to Noël annulé pour cause de crise financière

  1. Martini says:

    ERRATA – ERRATA – ERRATA – ERRATA – ERRATA – ERRATA – ERRATA

    Le gouvernement célèbrera bel et bien les fêtes de fin d’année, en petit comité, au Palais de l’Elysée. Le reste du pays sera prié de se serrer la ceinture, les jours fériés de Noël et du Nouvel An seront annulés exceptionnellement.

  2. Héhé says:

    Mais la prime de Noël est quand même augmentée et versée dès Novembre cette année.
    Le gouvernement prie activement Sainte Rita pour que les pauvres placent l’argent en masse sur leurs livrets A…

  3. st says:

    Moi ca m’a toujours sidéré que l’Etat verse des « primes de noël » … C’est quand même le comble de l’Etat nounou providence … Pourquoi pas un petit quelque chose pour la fête des Pères, un bon cadeau pour les anniversaires … C’est vraiment le comble du dévoiement de la fonction Etatique.

  4. David C. says:

    Pour faire face à la crise financière internationale: Faites appel à Casimir!!! Depuis 1995, Casimir l’avait dit!!! Aujourd’hui Casimir propose ses solutions!!! Vite demander une VRAIE nouvelle Ile aux Enfants!!!

    David C.

  5. Martini says:

    Merci, David. C’était vraiment très intéressant. Et rassurant, car chez mon ami Casimir il fait toujours beau et chaud, et il y a de la citronade toujours fraîche, à volonté.

    Tiens, au fait, sur quoi portaient les accords de Bretton-Woods ? Sur la déconnexion des monnaies de l’or. Ca va être difficile d’avoir un second accord de Bretton-Woods pour re-déconnecter la monnaie de l’or, vu qu’elle n’y est plus connectée depuis le premier, hein ?

  6. David C. says:

    La connexion entre la réalité et la monnaie est nécessaire, c’était une référence. Aujourd’hui nous devons fixer une nouvelle référence peut-être de l’or ou un panier de biens ou que sais-je!
    Nous devons retirer la valeur de l’argent des mains des bisounours et autres peluches suspicieuses.
    Il existe de nombreux articles pour approfondir la question sur
    le nouveau Bretton-Woods : http://campaignforliberty.com/edu/sound-money.php
    David C.

  7. Martini says:

    Bien dit. Ça ne fait jamais que… deux ans et demi que ce blog dénonce la fausse monnaie des banques centrales, et presque deux ans qu’il réclame l’instauration d’un nouveau système monétaire.

    Notez qu’il n’y a pas besoin d’un « accord international » ou quoi que ce soit pour ça. Que les gens se prennent en main dès qu’ils le souhaitent, point barre.

    (cadeau pour la route)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :