Le casse du millénaire évité !

Ça y est, le plan Paulson a été rejeté par le Parlement américain. La mesure n’a reçu que 206 votes sur les 218 nécessaires. 40% des Démocrates et près des deux tiers des Républicains ont finalement voté contre ou se sont abstenus, désavouant le Président Bush au passage.

Advertisements

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

9 Responses to Le casse du millénaire évité !

  1. Bobbine says:

    Comme quoi, les démocrates sont plus proches des milieux financiers et du grand khâpital que les républicains. ^__^
    Je me demande ce que va manigancer Paulson et son complice Bernanke maintenant ?

  2. Ozzie says:

    En effet , mais Mr Bush (qui est doué en pirouettes ) va nous faire un triple-Salto-double-Lutz-boucle-piqué qui aboutira sur l’appel d’un vote supplémentaire avec résultat évidemment successful.

  3. jesrad says:

    Pour ceux que ça intéresse: 700 G$ / 28500$ (revenu net moyen) = 24 500 000 chômeurs de plus à terme, ou 15,8% de chômage en plus (155 M. d’actifs). Voilà aussi ce qui a été évité.

  4. Lexington says:

    Les 700 milliards n’auraient pas été investis à fonds perdus. Théoriquement, puisqu’il s’agit de rachats d’actifs, il y avait même possibilité de faire un profit pour l’Etat fédéral…

    Et je ne suis pas sur qu’il faille se réjouir de cet échec. Ce n’était certes pas libéral kasher mais si ça permet d’éviter une situation type 29 et toutes les dérives antilibérales associées, c’est un bon calcul.

  5. jesrad says:

    Au contraire, en 1929 c’est exactement ce qu’avait fait Hoover – renflouer tout le système et maintenir la surévaluation des valeurs sur le dos des contribuables. Il serait peut-être temps, 80 ans plus tard, de mettre fin à ce vieux mythe.

    « Les 700 milliards n’auraient pas été investis à fonds perdus. »
    Bien sûr que si: loi de Bitur-Camember.

    Théoriquement, puisqu’il s’agit de rachats d’actifs, il y avait même possibilité de faire un profit pour l’Etat fédéral…
    En richesse réelle, non, puisqu’un malinvestissement reste un malinvestissement. En chi-chiffres colorés sur des billets de banque, peut-être bien, oui, mais ça n’aurait fait aucune importance pour tous les gens qui auraient perdu leur emploi et leur pouvoir d’achat au passage, que leurs salaires augmentent et que les cours remontent moins vite que le dollar ne dégringole.

    Les 700 milliards (chiffre basé sur rien de l’aveu même des auteurs du projet) auraient nécessairement eu un effet sur le calcul économique de chacun. La hausse anticipée des cours tant que le plan pouvait être signé (et sa contrepartie de baisse brutale lorsqu’il a été rejeté), par exemple, n’est qu’un pâle reflet de l’inflation induite qui en aurait résulté. La prise de risques, elle aussi, aurait été complètement déglinguée au passage, plus encore que sous l’effet des réglementations qui nous ont amenés à cette situation.

  6. jesrad says:

    Le Congrès américain a remis le couvert: le plan Paulson, agrémenté de menus changements quasi-cosmétiques, sera remis aux voix aujourd’hui…

  7. Bertrand Monvoisin says:

    C’est « mission impôts cible » ! Paulson, ancien de Goldman Sachs, a touché un parachute doré de 500 millions de dollars (1/2 milliards de dollars et non je n’ai pas bu !), après quoi une fois au gouvernement il a pris un décret pour interdire les parachutes doré, fallait oser il ose !

    Pour sauver les finances américaines il n’y a qu’un seul homme : Groucho Marx. Vite qu’un sorcier vaudou le fasse revenir à la vie et vite, ça urge.

    700 milliards de dollars : enfoncé Mesrine, Spagghiari, le Glasgow-Londres. Paulson ennemi public numéro un, je prends l’avion pour les States je me fais Bounty Hunter uniquement pour le plaisir de lui courir au cul.

  8. jesrad says:

    Et voilà… le Sénat a voté « Oui » au casse du millénaire, le Parlement devra revoter demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :