Le plan Paulson-Bernanke en une image:

Advertisements

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

11 Responses to Le plan Paulson-Bernanke en une image:

  1. Hôlàlà dit :

    Pauv’ chien !

  2. jesrad dit :

    C’est pourtant une image très juste de la façon dont le gouvernement américain traite ses contribuables.

  3. Hôlàlà dit :

    Je n’ai pas dit le contraire 😉

  4. Bertrand Monvoisin dit :

    Le soutien inconditionnel aux établissements défaillants est une vaste blague. En 1882 l’Union Générale fait faillite (cela sert de cadre au meilleur roman de Zola « l’argent »), la faillite de cet établissemement n’entraîna pas de faillite bancaire en chaine. De nombreuses crises ont eu lieu sans détruire l’ensemble du système : Panama, la BNC, le Credietanstalt, le Banco Ambrosiano, la banque Pallas-Stern…

    Il est simpliste de dénoncer les méchants capitalistes, les vilains ultra-libéraux ; car l’Etat (pas un Etat en particulier: l’interventionnisme étatique) s’exonère à moindre frais de ses responsabilités. Les milliards investis dans le « Plan Acier » de papa Chérèque n’ont pas plus sauvé la sidérurgie que les autres milliards investis tout aussi efficacement dans CDF n’ont sauvé les houillères, la responsabilité de l’Etat était double en tant que Patrons et en tant qu’apporteur de capitaux (le pognon trouvé dans la poche extensible des contribuables). L’Agence Française de Transfusion Sanguine est un organisme d’Etat, la SNPE (qui a participé à un vaste trafic d’armes au profit des clowns de Téhéran) est un fleuron du capitalisme étatique ! Ah si seulement c’étaient des entreprises privées dirigées par des suppôts du capitalisme, tous les Savonarole et les Torquemada du marxisme auraient réclamé qu’ils fussent brûlés en place publique au son de l' »internationale ».

    Si un jour un crétin marxolâtre vous parle des dangers du capitalisme, demandez-lui quel hedge fund était actionnaire de la centrale de Tchernobyl (j’ai essayé le résultat est croquignole).

  5. Bertrand Monvoisin dit :

    Les relations entre les gouvernants et leurs bailleurs de fonds sont toujours au bénéfice de l’Etat qui est détenteur de la force publique, si l’Etat refuse de payer sa dette le créancier peut s’asseoir dessus (voir le cas célèbre des Emprunt Russes).

    En 1356 les Bardi et les Perruzzi (banquiers Florentins) ont été ruinés quand le roi Edouard III d’Angleterre a « oublié » de payer ses dettes ; Jacques Coeur qui a soutenu à bout de bras le trésor royal a été dépouillé de tous ses biens et emprisonné ; les richissimes Függer furent ruinés pour avoir trop prêté au roi d’Espagne ; Samuel Bernard, banquier de Louis XIV, fût ruiné dans des circonstances similaires. Sous la Régence la Banque Royale de John Law qui a été la première institution française à émettre une véritable monnaie fiduciaire a été ruinée par les manoeuvres de politiques qui imposèrent le cours forcé ; Gabriel Ouvrard, financier et munitionnaire, sera dépouillé et emprisonné par Bonaparte qui le jugeait trop puissant…

    Un créancier peut faire payer un débiteur privé indélicat, mais il serait grotesque d’imaginer un particulier ou une entreprise mandater un huissier de justice pour recouvrer une créance dûe par l’Etat, et pourtant une telle démarche s’inscrirait dans l’Etat de droit !

  6. jesrad dit :

    Pour reprendre à l’état, le peuple sait faire: pas besoin d’huissier, il suffit de se servir.

  7. Ozzie dit :

    Règle d’Or :
    C’est le plus riche qui fixe les règles.

  8. jesrad dit :

    Plus exactement: Celui qui a l’or fait les règles.

    Mais la FED n’a plus d’or depuis Nixon et Reagan.

  9. julito dit :

    @ Ozzie

    Règle de Feu :

    L’Or ou la richesse ne servent pas grand chose contre des Armes et la violence

  10. jesrad dit :

    Vrai, c’est le pouvoir qui mène à la richesse indûe, pas le contraire.

  11. Ozzie dit :

    /Users/Shared/hhh.jpg

    En gros , si j’ai bien compris , la Règle de Feu s’applique de cette façon …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :