Ne Cede Malis encore en deuil
mardi 23 septembre 2008 5 commentaires
Aujourd’hui en Finlande un élève de 20 ans d’un Lycée professionnel de Kauhajoki a attaqué les autres élèves et le personnel de l’établissement à l’arme à feu, tuant neuf personnes. Cet attentat est le second de ce type en moins d’un an: le 18 novembre dernier un autre lycéen de 18 ans avait exécuté huit personnes à Tuusula avant de se suicider. Les mesures de réglementation prises par le gouvernement à l’occasion de cet attentat-là n’ont pas empêché cette nouvelle occurence.
Ca leur pendait au nez. Eux aussi laissent proliférer les écoles en libre accès dans leur pays.
Il faut interdire les jeux type « Assassin’s Creed » en réel .
C’est déjà interdit. Comme quoi, le droit positif est tout aussi souvent violé que le droit naturel. Et même plus encore.
À propos de deuil, j’ai halluciné là-dessus : http://www.lefigaro.fr/international/2008/09/23/01003-20080923ARTFIG00434-un-patron-indien-lynche-a-mort-par-ses-employes-.php
Encore plus hallucinant, les commentaires des lecteurs, qui en grande majorité, excusent voire approuvent le geste !! On vit dans un pays de fous dangereux !!!
En fait d’employés licenciés, ce sont des rebelles maoïstes, très actifs dans cette région de l’Inde (proche du Népal si j’ai bonne mémoire) qui ont envahi le meeting pour casser, molester et tuer, suivant ainsi leur annonce publique faite il y a quelques mois: « nous allons tuer ces chiens couards de laquais du capitalisme ». Tout un programme… mis en exécution.