Ils sont vraiment trop forts, à la Poste…

Le facteur vient (06/09/08 vers 15h) de déposer un avis de passage pour un colis indiquant qu’il s’est présenté hier.

Donc, non seulement ces branleurs guignols fonctionnaires zélés ne s’emmerdent même plus à faire leur boulot entièrement (c’est-à-dire apporter le colis au domicile du destinataire, plutôt que de le laisser en dépôt au centre et obliger le destinataire à faire la fin du trajet lui-même à ses frais et sur son temps), mais en plus ils voyagent dans le temps pour pouvoir vous prévenir encore plus tard que nécessaire et vous faire attendre une journée de plus. Bel exploit.

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À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

6 Responses to Ils sont vraiment trop forts, à la Poste…

  1. Adrian says:

    C’est le service pue-blic.

  2. Kadmon says:

    Juste pour dire :
    les facteurs ont leurs itinéraires de distribution planifiés sur la base d’une estimation de temps de trajet réalisée comme suit :
    – déplacement en scooter
    – 60 secondes par boite aux lettres

    Donc pas le temps de lambiner. Sachant que les tournées sont optimisées pour que chaque facteur fasse le maximum de boites aux lettres durant sa matinée de travail, il n’y a pas la place pour le moindre retard. Si le facteur traîne un peu, c’est pour sa pomme (pas d’heure supp.) Si la tournée n’est pas finie à 13h00, le dépassement est sur le temps de repos du fonctionnaire. Point barre.

    On comprend un peu mieux pourquoi les facteurs ne prennent plus le temps de descendre, aller sur le pas de porte, sonner, attendre, dire bonjour, faire signer, dire au revoir et repartir, tout ça en 60 secondes (irréalisable).

    Le problème est ailleurs. Pas dans la conscience professionnelle du facteur.

  3. jesrad says:

    Je sais tout ça en fait, j’ai déjà travaillé à la Poste. Le paquet faisait 15 kilos, l’ascenseur est en réparations et y a trois étages à monter, ça explique aussi très bien. Ce qui m’éclate, c’est l’antidatage de l’avis de passage.

  4. jim16 says:

    Ce sont à mon avis les deux plus grand défis du XXIe siècle:
    La livraison à domicile et le service après vente au téléphone.
    Lorsque l’humanité aura maîtrisé ces deux disciplines (de façon à fournir un service d’une efficacité supérieure à un spectacle de chihuahuas jongleurs) , elle pourrra conquérir le reste de la galaxie.

  5. h16 says:

    Je plussoie vivement jim16.

    Notamment sur l’aspect « spectacle de chihuahuas jongleurs ».

  6. jesrad says:

    Le plus beau, en fait, c’est la mention « vous pouvez passer au bureau de poste à partir de ce matin jusqu’à il y a 3 heures pour retirer le colis ».

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