Le sentez-vous ?

Pouvez-vous sentir le vent du changement ? Cette odeur dans l’air ?

NON. VOUS NE LE POUVEZ PAS.

Vous vous êtes bercé d’illusions sur un Grand Happy End, un profond changement de paradigme social qui va tout résoudre, vous vous êtes con-vaincu qu’un type (peut-être bien vous-même !) allait venir et régler le problème, arrêter une bonne fois pour toutes Ceux-Là, ces gens qui décident.

TOUT CE QUE VOUS CROYEZ EST FAUX.

Il n’y a pas de Ceux-Là. Il n’y a personne qui décide. Le Système(c) les a recrachés depuis longtemps, ils sont obsolètes, oubliés, rejetés, victimes de leur propre inconséquence et inefficacité. Voyez, le Système(c) est désormais bien trop grand pour être gouverné par un homme, un groupe, une conspiration ou même un large réseau de conspirations. Le Système(c) n’est plus sous le contrôle de l’humanité, c’est devenu une entité propre sur le point d’obtenir la conscience de soi – si ce n’est déjà fait. Un immense Léviathan aveugle et impitoyable d’assimilation et de médiocrité, qui se nourrit de la nature passive et statique de l’humanité.

VOUS ETES UN ROUAGE DU SYSTEME.

Personne ne peut arrêter le Système(c). Personne ne peut même le ralentir. Nous ne pouvons que le changer pièce par pièce. Vous gaspillez votre temps à imaginer comment réaliser ce changement au niveau régional, national, local, que sais-je encore, et vous vous satisfaisez de cette impossibilité pratique qui vous plonge dans une apathie rassurante. Vous rêvez de rassembler avec vous tous ceux qui pensent comme vous pour marcher sur les portes de la Tour d’Ivoire où vous jetterez du haut du parapet ceux qui vous ont trompés et déçus.

VOUS ETES CELUI QUI VOUS A TROMPE ET DECU.

Vous pouvez reprogrammer le Système(c) en vous changeant vous-même. Toute autre tentative, toute menace sérieuse à grande échelle contre le Système(c) sera neutralisée par lui. Soyez vous-même la mutation que vous voulez y voir. Et tâchez d’être contagieux.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

8 Responses to Le sentez-vous ?

  1. Meuh² says:

    Alt 184 pour faire un joli © 😉
    Tout du moins sous windows… sous Mac je ne sais pas. Et sous Ubuntu ça marche pas.

  2. Franck says:

    Un site intéressant concernant l’émancipation individuelle comme moyen de (re)prendre sa liberté: Build Freedom (Le sommaire ici).

  3. Crucol says:

    J’ai une question, mon cher Jesrad, j’ai moi aussi très envie de vivre suivant mes idées, mais, pas forcément au péril de ma vie ni de celle de mon adorée. Comment, par exemple exercer la défense de soi, sans arme, si l’on n’est pas un expert des arts martiaux?
    Pour l’instant, je me nourris des idées du libéralisme, et je compte partir, car, même si certains partent du principe que fuir c’est avouer que les truand ont raison, je suis trop lâche pour affronter seul le système©.

    Je me suis à un moment laisser bercer par l’idée que regrouper les agoristes pour déclarer notre indépendance pourrait être une bonne idée. Mais, si le système© cherche à nous briser en nous reprenant de force cette liberté nouvellement acquise, ne passerions-nous pas pour une secte? ou quelque chose du même type?

    Donc, je pense organiser ma fuite, même si j’avoue que l’idée de porter les couleurs libérales en permanence ne me déplaît pas… https://jesrad.wordpress.com/2007/01/04/florilege/

  4. jesrad says:

    Le Système(c) est partout de toute façon, on l’emporte avec soi. Mais ce n’est pas grave. Au bout du compte on ne peut changer personne d’autre que soi-même, c’est pour ça que seul l’individualisme tient la route.

    On ne déclare pas son indépendance, on la vit, sinon autant admettre qu’on n’y croit pas soi-même.

  5. Crucol says:

    Jesrad, il me semble que tu payes des impôts, tu n’es donc pas indépendant, comment le vis-tu, en tant que discordien? C’était là tout le sens de ma question… comment être indépendant, le vivre oui mais comment!!

  6. jesrad says:

    5 litres d’huile de lin, mon cher Bung-Fu.

  7. Mateo says:

    Sur Mac, © = alt + c
    Logique, non? 😉

    PS: en espérant ne pas me tromper, je suis sur un clavier qwerty, là…

  8. Franck says:

    Et sur Ubuntu, © = alt-gr + c
    (Essayez les autres combinaisons à partir de , il y en a pas mal…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :