Politicien: un métier qui rend accro

Avec 80% de cumulards au Parlement, tandis que nombreux sont ceux qui tiennent à la fois la mairie, la présidence d’un groupe parlementaire, un poste de député ou sénateur et retiennent souvent en sus un métier dans le privé, il faut réaliser une chose: il n’existe aucun autre métier qui rende accro, surtout à ce point. Qu’est-ce qui peut bien pousser ces gens à une telle frénésie ? Peut-on sérieusement imaginer un ouvrier cumuler les postes d’assemblage ou contrôle ? Peut-on vraiment croire qu’un M. Copé, pourtant officiellement en guerre contre le cumul de mandats, enchaîne les emplois simplement par abnégation ou pure bonté de son âme ?

Il faut se rendre à l’évidence: politicien, c’est pas un métier, mais une sinécure, avec des privilèges tels (comme les jetons de présence et retraites en or qui en découlent, et ce n’est qu’un exemple par des centaines) que très peu résistent à l’envie d’en rajouter une, deux, trois couches de plus.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

2 Responses to Politicien: un métier qui rend accro

  1. Eric says:

    Bientot Miss Jesrad obligée de diffuser les communiqués politiques ? Pour l’AFP, ca sera bientot le cas http://fr.news.yahoo.com/ap/20080511/tpl-presse-albanel-communiques-cfb2994.html

  2. jesrad says:

    Je reviens là dessus après toutes les nouvelles de lois votées par le Parlement à deux ou trois heures du matin, qui s’enchaînent depuis peu. Politicien, ça rend bel et bien accro. Ces gens sont complètement ivres du pouvoir, shootés au contrôle qu’ils ont sur les autres, transportés hors de la réalité par leurs délires constructivistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :