Le saviez-vous ?

Il y a environ un mois, des millions de Colombiens (5 millions dans le pays selon les estimations des municipalités) manifestaient dans les rues de dizaines de villes du monde entier pour réclamer l’éradication des FARC:



Le plus énorme, c’est que je ne l’ai appris qu’aujourd’hui… Et vous ?

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

8 Responses to Le saviez-vous ?

  1. Naufragé says:

    5 millions de fachos d’extremes droites? wahoo ça fait beaucoup.
    Nan j’apprend ça sur ton blog… Surprenant…

  2. Bobbine says:

    Si on est contre les FARC, on est fasciste. Elle est belle celle là. On voit qu’il y a des gens très intelligent…

  3. Mateo says:

    Mais voyons il n’y a que les fachos qui s’opposent aux gentils terroristes en lutte contre l’abominable kâpitalisme…

  4. Corwin says:

    Bobbine, commence donc par essayer de percevoir le second degré lorsqu’il est présent, et à accorder tes adjectifs sur ton unique ligne de commentaire (par ailleurs dépourvue de valeur ajoutée). Tu remarqueras que le post de Jesrad se termine par une question, cela n’a pas échappé à notre camarade naufragé. En ce qui me concerne, j’ai entendu une brève très vague sur Euronews pendant que j’engloutissais mes céréales matinales, seulement deux jours avant de lire ça ici. Je n’imaginais rien d’aussi gigantesque que ce que les photos suggèrent.

    Maintenant intéressons-nous à l’objet de cette manifestation qui s’avèrera sans doute un spectaculaire coup d’épée dans l’eau. Nous voyons un impressionnant cortège d’impotents agitant des pancartes en braillant. S’ils veulent l' »éradication des FARC », plutôt que de défiler dans les rues, ils n’ont qu’à déferler dans la forêt armes à la main, une battue organisée par 5 millions de personnes pourrait donner un résultat. Le problème, c’est que si on veut attaquer avec efficacité, il faut faire abstraction des otages. En négociant, en tergiversant, on permet à cette organisation ayant pour vocation et moyens de subsistance le rapt, le racket et le meurtre de continuer son expansion et d’enlever ou de tuer encore plus de personnes. Mais ça c’est raisonner avec froide logique et pas se réfugier derrière les risques encourus par des figures de martyr comme Betancourt pour justifier la passivité, inacceptable, n’est-ce pas ?

  5. Bobbine says:

    Le second degré, peut-être en effet, si c’est pour paraphraser des commentaires que l’on peut trouver facilement sur le Maônde, Labération et co.
    Quand à la question posée par Jesrad, elle interpelle la partialité des journaux fraônçais qui n’hésitent pas une seule seconde à faire passer les FARC, pour des romantiques révolutionnaires ou des opposants politiques sérieux et Chavez, pour un humanitaire. De plus, les déclarations d’Uribe sont soumises à la critique et au scepticisme de leur part alors que celles d’un Chavez ou d’un Correa sont prises pour argent comptant.
    Loin de moi l’idée de soutenir Uribe mais sa politique contre les FARC est clairement soutenue par la population mais ça, c’est bien un blackout médiatique chez nous.

  6. jesrad says:

    Tiens, à propos du clown picaresque Chavez, sa mini-crise diplomatique est finie.

    Sinon, les Colombiens habitant en France commencent à sérieusement questionner l’attitude des médias français: voir cette lettre envoyée au Comité de Libération d’Ingrid Bétancourt.

  7. Corwin says:

    Pour le coup, Bob, on est d’accord, l’engouement des feuilles de choux françaises comme l’ImMonde et Libérachions pour Chavez et ses émules est complètement sidérant. Mais ça c’est parce qu’on vit dans le seul pays communiste d’Europe occidentale, quelle chance on a.

    Je tiens à préciser, que si je ne fais pas dans la dentelle dans mes commentaires c’est aussi pour mettre un peu d’animation 🙂

  8. Bertrand Monvoisin says:

    Lorsque Chavez quittera le pouvoir d’une manière ou d’une autre on découvrira un peu partout au Vénézuéla des charniers remplis des cadavres d’opposants au conducator bolivarien. Les gogochistes bêleront en choeur « on savait pas » (exactement comme pour l’URSS, la Chine, le Cambodge…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :