Petite rétrospective Monsieur le Chien

Aujourd’hui, détendons-nous un peu en revoyant les passages les plus politiquement incorrects du blog-BD de Monsieur le Chien.

Cet auteur fait partie de la très restreinte catégorie de ces gens qui « ont du talent, mais… » C’est ce « mais… » que je voudrais étudier plus en détail dans une rétrospective dont le thème serait: quelle peut bien être la raison pour laquelle un type comme lui, qui a un talent indéniable à la fois pour le dessin et l’écriture, peut rencontrer des « directeurs artistiques » mais pourtant jamais décrocher de contrat digne de ce nom.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

2 Responses to Petite rétrospective Monsieur le Chien

  1. Martini says:

    Il semblerait que, quand on s’appelle par exemple Denis Bajram et qu’on s’en prend à un « ultra-libéralisme » fantasmé (semblable en tout point au soviétisme des pays de l’Est) en ruinant la fin d’une série sinon excellente, à grands coups de strawmen ridicules et de deus ex machina embarrassants et capillotractés, qui plus est dictés idéologiquement, on trouve sans peine à être publié. Mais quand on met en scène avec humour quelques faits historiques dérangeants ou observations quotidiennes peu compatibles avec la pensée unique, c’est plus dur…

  2. Bertrand Monvoisin says:

    Excellente BD, Martini n’ayez crainte la censure ne passe plus. Jadis le censeur en tentant l’édition la presse la radio le cinéma et la Tv interdisait toute information, mais c’est de l’histoire ancienne grâce au satellite et surtout grâce au net la censure est largement mise à mal. Même en Chine populaire, où Google se couvre d’opprobre en collaborant avec les communistes sanguinaires, l’information passe par le biais du P2P qui lui ne peut pas être contrôlé. Finalement les flibustiers du net en font plus pour la liberté d’information que les gauchistes qui manifestent compulsivement tout en vouant au gémonies la liberté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :