Les vandales ne veulent pas votre bien

Hier matin, une bande de vandales organisés portant uniforme bleu et brassard « FBI » ont pénétré par la force dans les locaux de Liberty Dollar, un fabricant de monnaie en métaux précieux. Ils ont pris leur temps pour piller, armes de guerre à la main, tout ce qu’ils pouvaient: documents, lingots, certificats papier, pièces d’or et d’argent, absolument tout. Ce sont des tonnes de matériel qu’ils ont volées.

Vous avez bien lu: ils ont été totalement cambriolés par des employés du gouvernement, sous la menace des armes. Pendant les six heures que ça leur a pris, ces nombreux employés n’étaient pas occupés à empêcher fraudes, escroqueries, viols, meurtres et autres agressions comme le voudrait une légende idiote mais persistante.

Pourquoi ?

Deux hypothèses ont été avancées:
– Depuis 2001, le dollar américain a perdu 40% de sa valeur. La dette du gouvernement fédéral américain est jugée irrattrapable, et l’issue choisie serait l’introduction d’une monnaie unique pour l’Amérique du Nord, sur le modèle de l’Euro, baptisée « Amero ». Le cambriolage de Liberty Dollar s’inscrirait dans une opération de destruction consciente (et parfaitement illégale + illégitime) de toute monnaie concurrente alors que le US Dollar va être abandonné.
– Il y a quelques semaines tout juste, neuf personnes accusées d’évasion fiscale pour avoir perçu leur salaire en pièces d’or et d’argent ont été acquittées par un jury dans une cour fédérale. Cela veut dire que n’importe quel citoyen américain peut éviter de payer l’impôt sur le revenu si ce revenu n’est pas en US Dollar. Le cambriolage de Liberty Dollar serait une tentative dénuée de tout scrupule d’empêcher les citoyens du pays d’exercer leurs droits.

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

3 Responses to Les vandales ne veulent pas votre bien

  1. Silvere dit :

    Les mauvaises langues feront remarquer que toutes les pièces saisies étaient à l’effigie du candidat à la Présidence Ron Paul, un libertarien qui brigue l’investiture Républicaine avec pour programme la suppression de l’IRS (l’impôt sur le revenu fédéral) et le retour à l’étalon or et la suppression de la réserve Fédérale. Le candidat est un fin connaisseur de la politique monétaire et siège depuis des années à la commission des affaires financières du Congrès. C’est un adepte de l’école autrichienne, disciple de Hayek et lorsqu’il est interrogé sur la faisabilité d’un retour à l’étalon or, il propose avant tout d’ouvrir la concurrence dans les monnaies en autorisant la création de monnaie alternatives basées sur l’or et de laisser le marché choisir. C’est quand même amusant ce synchronisme entre la très récente percée du candidat sur la scène nationale avec ses thèses iconoclastes et cette agitation du FBI et du Secret Service. À noter d’ailleurs que la percée de Ron Paul doit tout à l’Internet où ses supporters règnent en maîtres par leur nombre et leur engagement, allant jusqu’à organiser une levée de fond record de 4.3 millions de $ en 24H le 5 novembre dernier (les cinéphiles auront relevé l’audacieuse référence).

    On pensait jusqu’ici que personne ne prenait Ron Paul bien au sérieux … apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde.

    ST.

  2. Mateo dit :

    « First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.” Gandhi

    Nous en sommes à l’étape 3. Pour l’instant, c’est exactement ce qu’il s’est passé et l’étape 3 commence. Espérons que la phrase soit vraie jusqu’au bout😉
    Le « phénomène » Ron Paul prend vraiment de l’ampleur, je comprends que beaucoup s’en inquiètent…

  3. Mateo dit :

    Et pour les « anglophobes » que ça intéresse, Ron Paul a un blog de supporters français: (dans le best of, Pourquoi abolir la réserve fédérale? S’il y a des connaisseurs sur le sujet, je serai intéressé par leur commentaires).

    Le supporters de Ron Paul veulent battre le record du 5 novembre. Ils ont choisi une date, le 16 décembre, anniversaire du Boston Tea Party, qui sonna le début de la révolution et donc de l’indépendance américaine, et ont monté un site: Tea Party 07.
    Vous y trouverez des tonnes de vidéos au sujet de Ron Paul!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :