Les Experts enquêtent dans Second Life

Fruit de la coopération entre Anthony Zuiker, créateur de la série télé Les Experts (CSI), et d’Electric Sheep Company, un studio de production de Second Life bien connu, la prochaine transition entre deux saisons des Experts: Manhattan nous emmènera, le temps de deux épisodes de fin et de reprise, dans cet univers virtuel.

À la base, comme dans chaque épisode, un meurtre: celui de « la Paris Hilton de Second Life » (on se demande bien qui ça peut être… Aimee Weber ?). Mais ensuite le tueur usurpe son identité dans le métavers… alors Gary Sinise, qui joue l’inspecteur Mac Taylor, entre dans la seconde vie et pourchasse l’inconnu dans la Grille. J’espère pour lui qu’il ne va pas trop lagger, hein. Et puis un petit crash ou une déconnection sont si vite arrivés.

À la fin de l’épisode et de la saison, ce 24 octobre, le tueur s’échappe, pour revenir dans le premier épisode de la saison suivante en Février, qui donnera l’occasion de profiter d’un concert de rock diffusé dans SL simultanément. Entre temps, Electric Sheep propose aux résidents de venir jouer à l’expert de la police scientifique dans SL avec une scène de crime et un labo virtuels.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :