Le vrai Prix Nobel de la Paix 2007 revient à

Lidia Muhtarovna Yusupova pour ses actions qui ont mis en évidence en Tchétchénie une répression et des violations des droits de l’homme d’une échelle comparable aux purges staliniennes.

Al Gore, lui, ne mérite que le Prix Ig-Nobel de l’Hypocrisie, puisqu’il n’a rien fait pour la paix, et rien fait pour appliquer ce qu’il prêche.

Note: le Prix Nobel de la paix est attribué par un panel différent de celui qui sélectionne les lauréats des prix littéraire et scientifiques: un panel constitué par… le parlement suédois. Autrement dit, le Prix Nobel de la paix est avant tout une récompense politique, et politisée. Ceci explique qu’il soit régulièrement attribué à des ordures protégées par l’ONU. Dans le cas d’Al Gore, cependant, il sert à marquer la victoire de la gauche écolo aux dernières élections parlementaires du pays. Dénaturer un prix d’envergure internationale et humaniste au nom des intérêts du parti, ça ne les gêne pas une seconde. Les moines birmans ? Les Tchétchènes opprimés ? Les Tibétains ? Rien à foutre.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

7 Responses to Le vrai Prix Nobel de la Paix 2007 revient à

  1. Bretzelman says:

    Je vois que je suis pas le seul à m’indigner de ce ridicule coup d’esbroufe politico-médiatique qui a complètement annihilé à mes yeux la valeur symbolique du prix Nobel.

  2. Ping: 1er avril? | Le grain de sel

  3. jesrad says:

    Hein ? C’est pas moi qu’il faut féliciter, mais Lidia. Elle offre une assistance juridique gratuite aux milliers de familles dont les membres ont été « disparus » par les forces russes.

    Donc, bravo Lidia !

  4. Ankuetas says:

    L’Histoire se vengera-t-elle….

  5. TheGreatLeslie says:

    Un petit article interessant sur le times a propos de sson film de propagande http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/education/article2652851.ece

  6. jesrad says:

    Envoyer un film de contre-propagande ? Je suis contre, « The great swindle » contient aussi des erreurs flagrantes, et on ne combat pas l’obscurantisme en en rajoutant une couche.

    Par contre, faire ouvertement une bataille de mensonges, du moment que ce n’est pas présenté comme de la science quand ça n’en est pas, ça peut être à la fois amusant et éclairant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :