Législatives: marée bleue

Voilà, ça y est, le groupe UMP a, selon les sources, emporté autour de 46% des votes et devrait obtenir entre 405 et 445 sièges. Il est évident maintenant que le Président Sarkozy disposera d’une majorité écrasante à l’Assemblée pour appliquer (ce qui reste encore de) son programme antilibéral.

On pourra se consoler, comme lors de la présidentielle, en constatant la mort clinique du parti communiste français. C’est toujours ça.

(Il paraît qu’ils vont ouvrir un zoo place du Colonel Fabien. Chouette !)

[Addendum]
On me dit dans l’oreillette que, suite à son étrange prestation lors du G8, Nicolas Sarkozy envisagerait de dépénaliser la cocaïne, rétroactivement.

[Addendum 2]
On me fait cette fois savoir dans l’oreillette qu’en réalité M. Sarkozy souffrirait de problèmes de digestion assez conséquents, et que, s’il avait l’air hilare et un peu incohérent au moment de faire ses déclarations, c’est parce qu’il sortait d’un concours de pets avec Vladimir Poutine.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

11 Responses to Législatives: marée bleue

  1. Bretzelman says:

    C’était chez toi qu’on lisait que le parti communiste français est en train de brader ses bijoux de familles?

    Une fois de plus, on a la preuve que le marché fait bien les choses en éliminant les mauvais acteurs. J’aurais eu envie de leur dire qu’après tout la rentabilité économique n’est qu’une notion abstraite :D…

  2. jesrad says:

    Ah, si seulement…

    Le problème, c’est que c’est un mécanisme très restreint de marché de votes: c’est la concurrence féroce que leur a fait l’UMP, augmenté de la surenchère du PS, qui fait que le PCF n’a pas su promettre de voler suffisamment pour acheter les voix nécessaires pour se maintenir.

  3. Llana says:

    Quant au PS, il est fin prêt pour sa traversée du désert: il a déjà la gourde !

  4. Llana says:

    Score à la mi-temps: 109 à 1.

  5. Phantom says:

    Nicolas sarkozy le sauveur arrive, c’est l’homme providentiel dont la france, mais aussi l’humanité toute entière a besoin!!
    Votez sarkozy

  6. jesrad says:

    Quant au PS, il est fin prêt pour sa traversée du désert: il a déjà la gourde !
    😀

    Nicolas sarkozy le sauveur arrive, c’est l’homme providentiel dont la france, mais aussi l’humanité toute entière a besoin!

    Démonstration par l’exemple que ce qui distingue le collectiviste de gauche du collectiviste de droite, c’est que le premier a une foi irrationnelle et puérile en une figure idéalisée de la mère, tandis que le second a une foi irrationnelle et puérile en une figure idéalisée du père. Ce qui s’explique aisément par un blocage, respectivement, au stade oral pour l’un, et au stade anal pour l’autre 😉

  7. Bretzelman says:

    Ainsi qu’en espagne et en italie non?

  8. jesrad says:

    Effectivement, la droite l’a emporté dans ces deux pays, mais je ne saurais pas dire si ces nouvelles sont bonnes, mauvaises ou neutres.

    Ah, si seulement il ne pouvait y avoir que des perdants aux élections !

  9. h16 says:

    Ah mais pardon : ici, tout le monde sera perdant. Et la grosse baffe, ce sont les supporters de Sarko qui vont se la prendre

  10. Bretzelman says:

    A la dernière élection à genève, la participation était de 32% je crois. T’imagines. Avec un vrai compte des voix démocratiques, on aurait été un canton a majorité anarchiste et la gauche comme la droite auraient jamais pu faire passer leurs lois face au silence de plombs des sièges vides du parti anarchiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :