Joyeuse Pentecôte à tous les bénévoles

Une petite pensée rapide pour tous les joyeux bénévoles forcés du jour. Merci Raffarin…

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

7 Responses to Joyeuse Pentecôte à tous les bénévoles

  1. Bretzelman says:

    C’est quoi déjà cette histoire? Vous devez bosser gratos pour l’état le jour de la pentecôte?

  2. jesrad says:

    C’est un jour férié où on bosse quand même pour que l’état puisse toucher des prélèvements obligatoires qui sont ensuite dépensés pour créer des places en maisons de retraites.

    Mais bien sûr les écoles, collèges et lycées restent fermés, donc en pratique tous ceux qui ont des enfants prennent un congé pour rester avec eux à la maison, tandis que les autres bullent toute la journée puisqu’on peut pas bosser si il manque la moitié des gens. Par exemple: Laurett travaille dans un service d’expédition, mais comme les camions n’ont pas le droit de rouler un jour férié, elle s’ennuie au bureau.

    Bref, un jour férié qu’on passe au bureau, où on est payé à faire acte de présence, pour que l’état puisse prendre la moitié de ce salaire de présence et le gaspiller. Chouette !

  3. laurett says:

    Je m’ennuie d’autant plus que tous mes clients export sont en congés aujourd’hui…
    Alors en plus de ne pas faire d’expéditions, je n’ai aucune commande à traiter 😦

  4. prof says:

    si je puis me permettre, je dois dire que cette bonne idée de raffarin est totalement stupide
    mais il faut rétablir une vérité
    si les établissements scolaires sont fermés, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive
    1. les enseignants ont rattrapé ce lundi, par 2 demi-journées travaillées supplémentaires
    2. rattrapées sans élèves, car eux, ont droit au jour férié
    résultat : deux demi-journées de réunions pédagogiques

    quant aux prélèvements obligatoires touchés, je suis trop inculte pour comprendre comment l’état qui nous paye récupère des prélèvements obligatoires( mais je suis ouvert à l’explication)

    je veux bien qu’on ne fasse de cadeau à personne, mais le « bien sûr, les établissements scolaires sont fermés » relève du parti-pris

    désolé de venir vous déranger dans votre consensus

  5. jesrad says:

    Je fais ce blog précisément pour être dérangé, et si mon avis faisait partie du consensus (il ne l’est pas, pas même parmi les anarchistes ou les libéraux) je n’en aurais jamais ressenti le besoin. (En passant, apprenez que je suis pathologiquement incapable d’accepter quelque consensus que ce soit, ce que je pourrais vous prouver à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sur n’importe quel sujet – extraterrestres, physique fondamentale, littérature, peu importe.)

    Je sais pertinemment que les fonctionnaires rattrapent la journée en bossant, qui 2 minutes de plus par jour, qui deux demi-journées de plus. Ça ne fait qu’augmenter le ridicule de cette journée « fériée-travaillée » où les uns bossent mais pas les autres, pas en même temps, ou doivent bosser mais sans faire leur travail (ex: transports routiers), etc…

    je veux bien qu’on ne fasse de cadeau à personne

    Et moi je ne veux pas ! On a le droit de faire les cadeaux qu’on veut à qui on veut.

    quant aux prélèvements obligatoires touchés, je suis trop inculte pour comprendre comment l’état qui nous paye récupère des prélèvements obligatoires( mais je suis ouvert à l’explication)

    C’est vrai que la mesure n’a aucun sens pour les fonctionnaires (ceux qui, en tout cas, ne créent pas de richesse ce jour-là, et surtout ceux qui en détruisent – par ex. les douaniers). C’est encore une absurdité de plus à dénoncer.

  6. Bretzelman says:

    Encore un exemple un peu pathétique où le gouvernement tente un truc plein de bonne volonté et casse plus qu’il ne crée au final… On devrait métaphoriser l’état, je le verrais bien comme une espèce de casimir super maladroit et qui essaye d’être copain avec tout le monde.

  7. jesrad says:

    Je le vois plutôt comme un schizophrène sociopathe qui se prend pour la réincarnation de Jésus, décidé à apporter la paix dans le monde par tous les moyens, surtout par la force, persuadé de mieux savoir que toi ce qu’il te faut et aussi ce qu’il ne te faut surtout pas, et doué d’un détachement moral vis-à-vis de ses propres actions que ne renierait pas Eichmann.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :