Interdiction des armes = augmentation du crime

En 1997, le royaume-Uni a interdit la vente d’armes à feu. Début 2004 la prohibition est étendue aux « airguns » utilisant du gaz sous pression.

Entre 1995 et 2006, le nombre de morts et de blessés par arme à feu est resté sensiblement identique, de l’aveu même du gouvernement Blair. En d’autres termes, l’interdiction des armes à feu n’a pas fait diminuer la mortalité dûe aux flingues.

D’autre part, le nombre de crimes commis avec une arme à feu est passé, de 1995 à 2006, de 299 à 1024, soit plus du triple. Les crimes et délits commis à l’aide de tout autre type d’arme (dont les « airgun ») a aussi augmenté.

Encore une fois, ce sont là les statistiques officielles du gouvernement qui a passé l’interdiction des armes à feu. La preuve est faite, une fois de plus, que l’interdiction de la vente d’armes fait augmenter la criminalité au lieu de la réduire.

Là dessus, je pense qu’il faut rappeler quelques chiffres supplémentaires cités par L. Neil Smith: aux USA, pays où la moitié des adultes du pays possèdent au moins une arme à feu, chaque année plus de 2 millions de crimes et délits sont empêchés par l’usage d’une arme à feu par un citoyen. Dans 98% de ces utilisations, aucun coup n’est tiré: l’usage quasi-unique d’une arme à feu n’est donc pas de tuer des gens, mais de menacer sans blesser ni tuer.

Laws don’t stop criminals, guns in the hands of the just do.

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :