Comment rendre tous les Français riches ?

Aujourd’hui, dans notre cours de praxéologie aléatomadaire, nous allons utiliser nos formules magiques et recettes de potions apprises dans les cours précédents pour imaginer une proposition électorale convaincante, celle de… rendre tous les Français riches !

La quasi-totalité des hommes de l’état, pour rendre leurs esclaves plus riches, proposent d’augmenter la quantité d’argent qu’ils gagnent. Mais l’argent ne rend pas riche: l’argent n’est pas une richesse, ce n’est qu’une représentation de la valeur des richesses.

En réalité, les gens sont plus riches quand ils peuvent obtenir plus facilement ce qu’ils désirent. Par conséquent, gagner plus d’argent ne permet pas de devenir riche, c’est pouvoir acheter plus qui rend riche.

Et pour ça, il ne faut pas augmenter la quantité d’argent que gagnent les gens, il faut baisser les prix de tout ce qu’ils achètent.

Par conséquent, pour rendre les Français tous riches, il faut faire baisser les prix en France. Tous les prix, même celui du travail, puisque beaucoup de Français voudront sûrement embaucher quelqu’un pour garder les enfants pendant la journée, ou pour leur rendre toutes sortes d’autres services.

Imaginons une France où les salaires sont multipliés par deux chaque mois: par anticipation, toutes les entreprises vendraient tout deux fois plus cher avant la fin du mois, sinon elles ne pourraient pas payer leurs salariés. Le résultat ? Tout serait deux fois plus cher pendant le mois précédent la hausse de salaire, systématiquement, et donc personne ne pourrait plus acheter que la moitié de ce qu’il pouvait se payer avant: tout le monde serait deux fois plus pauvre.

Maintenant imaginons une France où les salaires sont divisés par deux chaque mois: par anticipation, les entreprises pourraient se permettre de vendre jusqu’à moitié moins cher que prévu, et comme leurs concurrents aussi, tous les prix seraient moitié moins élevés pendant le mois précédent la baisse de salaire. Et pendant ce temps, les salariés pourraient se payer deux fois plus de richesses qu’avant: tout le monde serait deux fois plus riche.

Donc, vive les baisses de salaires et les baisses de prix. Non aux augmentations de salaires « automatiques » qui ne font finalement que réduire, et non augmenter, la richesse des Français !

L’autre avantage de cet objectif de la BAISSE plutôt que l’augmentation de tout, c’est qu’elle améliore la compétitivité des Français par rapport au reste du monde: plus les prix baissent en France, et moins on délocalise. Bien au contraire, on se met à ramener les emplois de l’étranger vers la France ! On vire les Chinois en on embauche les Français à leur place !

Fort de ce raisonnement implacable, la question se pose donc aux candidats aux élections politiques: pourquoi vouloir toujours AUGMENTER et encore AUGMENTER tout alors que le salut de tous, la prospérité du peuple et l’avenir des emplois en France passe au contraire par la BAISSE ?

Pensez-y, bande de candidat(e)s !

Publicités

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

7 Responses to Comment rendre tous les Français riches ?

  1. rfleblog says:

    Preuve experimentale: celui qui lit ces lignes est plus riche que Louis XIV.

  2. pankkake says:

    Tu veux dire que tu as plus d’argent, pas que tu es plus riche. (A moins que tu possède plusieurs chateaux…)

  3. jesrad says:

    Bah, ne prenez pas tout ça trop au sérieux non plus !

  4. laurett says:

    Pankkake :
    Non, il veut dire exactement le contraire.

    Jesrad :
    Keep cool, on n’a pas encore fabriqué de bulletins « JESRAD ». 😉

  5. rfleblog says:

    C’est d’ailleurs pour ca qu’on ira pas veauter.

  6. laurett says:

    « C’est d’ailleurs pour ca qu’on ira pas veauter »

    Parce qu’on a pas de bulletin « JESRAD » ? 😆

  7. rfleblog says:

    Exactement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :