C’est les soldes, profitez-en !

Quiconque, par des dons ou libéralités en argent ou en nature, par des promesses de libéralités, de faveurs, d’emplois publics ou privés ou d’autres avantages particuliers, faits en vue d’influencer le vote d’un ou de plusieurs électeurs aura obtenu ou tenté d’obtenir leur suffrage, soit directement, soit par l’entremise d’un tiers, quiconque, par les mêmes moyens, aura déterminé ou tenté de déterminer un ou plusieurs d’entre eux à s’abstenir, sera puni de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 100 000 F (15 000 euros).
Seront punis des mêmes peines ceux qui auront agréé ou sollicité les mêmes dons, libéralités ou promesses.

Code électoral
ART. L. 106

Ah bon ?
Mais que fait la police ?

En promettant de porter le SMIC à 1500 euros, de doubler l’allocation de rentrée scolaire, de créer une allocation d’autonomie pour les jeunes, d’augmenter les retraites et les allocations handicap de 5%, d’augmenter également les allocations logement, de garantir la gratuité des consultations médicales pour les 16-25 ans, de prêter des sous aux jeunes et de créer tout un tas d’emplois, Mme Ordre Juste achète vos votes en gros avec les sous-sous des contribuables-électeurs.

Le petit Nicolas ne fait pas mieux en proposant d’augmenter la prime pour l’emploi, de loger tous les SDF d’ici à deux ans, d’augmenter les allocations familiales, l’entrée gratuite dans les musées, d’augmenter les bourses scolaires, de prêter des sous aux jeunes, d’augmenter les remboursement dentaires et optiques et d’augmenter grandement les moyens de deux ministères contre vos votes.

Le Béarnais achète les chercheurs en proposant de les exempter d’impôts, les étudiants en proposant de doubler la somme que l’Etat investit pour leurs études et les retraités pauvres en promettant de revaloriser le montant de leurs retraites.

Le timbré achète vos voix contre 1 kilo de contraception gratuite, 2 bottes de créations d’emplois en hôpital, un quintal d’augmentation de 300 euros de tous les salaires, et un cadeau bonux : la gratuité des études et une allocation d’autonomie pour les jeunes. Vous nous en remettrez encore un morceau, mon bon Monsieur…

Marie-Rouge, commence ses enchères avec un SMIC à 1500 euros, et plein d’emplois avec l’augmentation du budget du ministère de l’éducation nationale. Une fois, deux fois, trois fois… Adjugé !

Arlette casse les prix et propose l’augmentation de 300 euros de toutes les retraites et tous les salaires, ainsi que la gratuité de l’éducation et des cantines scolaires… et des embauches massives !

Le Borgne propose à tous ceux qui voudront bien voter pour lui une grosse enveloppe comprenant un salaire parental et des réductions à la SNCF et au musée, ainsi qu’un chèque mensuel de 200 euros pour les salaires de 1,4 fois le SMIC et moins.

José Bovin s’aligne sur ses camarades trotskistes en proposant les soins médicaux gratuits et le SMIC à 1500 euros (nets !)

Schivardi qui débute à peine et n’est pas très bon commerçant ne propose qu’un petit droit au logement contre vos voix. A vot’bon coeur, Messieurs-Dames…

L’Agité du Boccage, pas bon commerçant non plus propose de prêter de l’argent gratuitement et quelques petits avantages fiscaux.

Nihous part à la chasse, ou plutôt à la pêche aux votes avec une petite revalorisation des retraites des agriculteurs. Les temps sont durs.

La Pastèque promet un droit au logement inscrit dans la constitution contre vos votes, un SMIC à 1500 euros (mais qu’est ce qu’ils ont tous avec ça ?), et des sous, heum pardon, une allocation autonomie pour les 18-25 ans.

Allons bon ! Il semble que nos 12 salopards sont tous dans l’illégalité.
Il va falloir faire de la place en prison, parce qu’entre ces douze là et tous ceux qui vont voter pour eux…

Jesrad, vite, un sac à vomi ! Ca déborde…

Publicités

2 Responses to C’est les soldes, profitez-en !

  1. Franck says:

    C’est marrant, tous ces anti-libéraux qui, à longueur de discours, fustigent le « capitalisme débridé » et le « règne du pognon », et ne font rien d’autre que promettre du brouzouf sonnant et trébuchant…

  2. Nephie says:

    Excellent !

    J’ai adoré sourire à la pertinence de tes propos.

    Encore, j’en veux encore 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :