Y’a comme un défaut…

Je suis peut-être simplette, je ne comprends sûrement rien du tout aux subtilités de la politique, mais y’a un truc qui me chiffonne, tout de même :

Il est de notoriété publique que la France est endettée, ruinée, en faillite…

Et pourtant, les rares candidats qui ont chiffré leur projet et ont annoncé publiquement la couleur (ben oui, à un moment faut bien annoncer la facture) proposent tous des programmes qui vont nous couter. 30, 35 ou 40 milliards d’euros (et ça, c’est la fourchette basse, puisque ce ne sont que leurs propres estimations de non-économistes en campagne électorale).

Je sais pas pour vous, mais quand mon porte-feuille est à sec, j’essaye plutôt d’économiser, de réduire les dépenses. Je ne vais surtout pas emprunter 50 mille euros à mon banquier en espérant que ma naïve caution les remboursera à ma place.

One Response to Y’a comme un défaut…

  1. nicolas says:

    C est le dernier chant des cigales, ca s arretera de toute facon

Laisser un commentaire

