Retirer les antivols de vêtements
dimanche 30 octobre 2005 51 commentaires
La vendeuse avait laissé un de ces machins antivol sur un des Jeans. Heureusement cette personne avait déjà vécu la même chose et avait décidé de décortiquer le sien.
J’ai donc fait de même. Voilà à quoi ressemble le bazar (un « KNOGO Wafer ») à l’intérieur:
Le ressort maintient les billes serrées, ce qui empêche la tige de s’échapper de la plus grande moitié. Les lamelles du radar sont nichées dans le plastique.
J’ai suivi ses conseils: découpage du cône en plastique à la base. J’ai dû batailler pour enlever l’enveloppe en métal autour des billes, mais en 2 minutes c’était fini. Pas une trace sur le Jean.
Pour séparer les moitiés, il faut en fait un aimant assez fort pour comprimer le ressort, ce qui sépare les billes suffisamment pour laisser passer la tige.
Note: je considère que l’antivol m’a été vendu avec le Jean, j’en fais donc ce que je veux.
l’espèce de disque attaché à la tête du clou, en passant l’index entre cette partie et le creux du gros morceau, en plaçant le pouce de l’autre côté sur le disque cette fois, on peut plier la tige metallique
la tige est sortie toute seule après. je sais pas si c’est un coup d’bol mais c’est moins fatiguant pour réparer les erreurs des caissiers.
Salut
Je viens d’être confronté à ce problème que j’ai solutionné en faisant fondre à l’aide d’un briquet la « boule » en plastique (le sommet de la partie supérieur sur ton croquis)
Dans un premier temps, le ressort comprimé arrache le plastique alors en fusion.
Dans un second temps, a vous d’écarter le plastique autour du trou formé par le ressort afin d’en ressortir dans l’ordre : les billes, puis le godet contenant les billes.
La tige métallique est alors libre (temps de mise en oeuvre : 1 minute maxi)
salut ‘ ! j’ai pas tres bien compris la methode du briquet , enfeite , je dois chauffer quoi ! ( merci d’expliquer avec des mot facile car je ne comprend pas bien le francais )
merci a tous , j’espere que je vais eviter de retourner sur paris , j’ai acheter une fourrure la bas , et la caissiere a laisser l’anti vol decu cei un a encre
merci de me repondre svp
ciao
Il faut chauffer la pointe du bout le plus épais, de manière à le faire fondre et dégager le ressort interne.
Merci encore très efficace le coup du briquet!!!!!!!!
Les caissiers peuvent oubliés des anti-vols car, grâce à toi + de problème pour les enlever.
Bonjour tu dis que tu avais brulé l’éspèse de boule de l’antievol, t’as pas pensé que le vetement pourrait prendre feu? Et qu’en brulant y’a une odeur suspect qui s’est dégagé?
Génial! Merci pour les explications, en 30 secondes c’était réglé!
Mais la prochaine je serais plus méfiante et surveillerais qu’on me retire tous les antivols en magasins car ya un risque de faire flamber le vetement quand meme, donc attention.
Cela dit, ça m’a évité l’aller/retour en boutique, merci pour l’astuce!
ouai, merci beaucoup, ça m’est arrivé, le coup du briquet, c’est super !! même pas une minute et c bon ! merci merci , bne soirée !
super, le coup du briquet ! très rapide et indolore (pas besoin de la pince à couper ;-)).
et pour ceux qui en doutent, sans même être un voleur, en payant tout comme il faut, on peut sortir d’un magasin sans bipper avec un antivol (et l’inverse est vrai aussi !)
slt j’aurais voulu savoir qu’elle était ta technique pour sortir du magasin avec le vetement sans faire sonner l’anti vol stp rep
C’est très simple, il suffit de les passer à la caisse et payer.
Salut mais vous pouvez m’expliquer comment on retire avec le briquet j’ai pas très bien compris ! lol!! mais par contre ça doit pas mal puer non? Il faut chauffer quoi au juste? merci de me répondre =)
ou sinon pour les anti-mcgyver, il y a aussi ce qu’on appelle la technique de la « tronçonneuse » mais bon, attention a ce que le jean’s ne se transforme pas en short
fuck les anglicismes lol
oui est ce que avec le briket kan on fait fondre le dessus de lantivole ca pue ? merci
et la technique de la tronconneuse c quoi ? merci ^^
« est ce que avec le briket kan on fait fondre le dessus de lantivole ca pue ? »
Le plastique, en brûlant, peut dégager des gaz toxiques qui ont une odeur désagréable, donc il vaut mieux faire ça dehors !
« et la technique de la tronconneuse c quoi ? »
Cela consiste à découper le jean au niveau des cuisses, à la tronçonneuse. Et hop ! Plus d’antivol (et plus de jean).
alors qu’elle serait la meilleur solution a l’intérieur d’une cabine ??? =)
La bonne vieille méthode de la pince coupante ? mais il faut couper quoi au juste??
Merci… =)
Le meilleur moyen, si vous êtes encore dans le magasin, c’est de vous adresser aux vendeurs.
Ok merci 😉
Merci pour le tuto. Ça m’a permis de ne pas faire un aller-retour à Nantes … ça m’aurait embêté
LOL ! Mais pourquoi vous acharner à retirer ce fichu système antivol.
Si vous avez été honnête et que vous vous êtes acquitté du paiement de la dite marchandise, alors, il ne vous reste plus qu’à vous amuser avec, puisqu’on vous en fait généreusement cadeau !
Comment ?
Très simple. Il vous suffit de venir vous balader innocemment dans les magasins qui sont équipés de la même famille d’antivol. Le cerbère de l’accueil viendra vous voir en se posant la question légitime de savoir ce que vous avez dérobé sous son nez. A vous ensuite de jouer les emmerdeurs de service. Dès lors, il vous sera possible d’entrer dans le magasin à votre guise et d’opposer le contexte du refus de vente si jamais l’idée vient aux responsables de vous interdire l’entrée de l’établissement, par toutes les manières.
ça m’est arrivé une fois d’acheter un sweet à capuche dont l’une des manches était restée ornée du fameux mouchard, un truc énorme, super visible et bien génant. Pour m’amuser avec une bande de potes, je suis donc entré dans un autre magasin avec la dite veste. Ni une ni deux, ce fut le festival des sirènes.
Gentillement, j’ai donc expliqué que je venait d’acheter le vêtement, preuve d’achat à l’appui, et je suis parvenu à sillonner les rayons quand-même. Ils m’ont même proposé de me retirer le badge gratuitement, mais j’ai bien entendu refusé, prétextant qu’ils allait m’abîmer ma fringue.
Etrangement, je ne saurais expliquer pourquoi, ce furent toujours les rayons à proximité des balises de détection qui m’attirèrent. Peut-être un léger goût du risque ? lol
Bon ok, ne le faite pas trop souvent quand-même. les mecs de l’accueil ne sont pas là pour subir les assauts d’une bande de pervers en balade. Faite le une fois de temps en temps, just for fun !
Et n’oubliez pas de vous munir du ticket de caisse original. De voir cela, ça les perturbe énormément. Ensuite, ils ont un peu du mal à savoir comment gérer la situation. Chopper un mec qui vole, ça c’est facile. Mais chopper un mec qui entre avec un produit qui n’est pas du magasin, c’est plus dur.
Ha, au fait pour ceux qui se demanderais pourquoi je soumets volontiers cette initiative totalement incivique, je répondrais ceci :
Il y en a marre d’être fliqué par les systèmes à la « big brother ». Si les grandes surfaces ne se faisaient pas des marges aussi largement confortables et prenaient la décision de baisser les prix pour qu’ils puissent être vraiment abordables, il n’y aurait pas besoin de chouraver des produits dans les rayons. même les produits de première nécessité. c’est toujours pareil, il n’y a que les riches qui ne volent pas…
bonjour, je suis vendeur dans un magasin de fringue et chaussures (pas cher, important pour eviter les effusion de: « tu comprend pas les pauvres »).
le fait de mettre des antivols permet aux gens bien intentionnés de trouver et d’acheter des produits qui leur correspondent et ce, dès 2 euros 99 (si si).
je ne suis pas
1)d accord sur le style des antivol qui font des trou mais bon …
2) les fringues hors de prix comme on commence à voir (débile j avoue)
je pense que vous etes deja rentré dans un magasin et avez acheté ce t shirt parce qu’il etait beau ou ces chaussures car elles etaient classe ! mais qu’en serait il si nous ne les protegions pas avant que vous veniez ?
vous pouvez cracher sur les bourgeois ! lutte proletaire et tout le bla bla, mais si nous vous mettions votre réalité devant le nez, les magasin n aurai pas d argent pour innover, creer et produire vos fringues, et vous vous finiriez à poil .
tout comme dans la cours de l ecole il y avait des surveillants et dans la rue y a des flics, l’homme ne sais pas toujours etre raisonnable.
cordialement.
Vous, vous n’avez pas lu ce blog du tout 😀
Bonjour je suis actuellement une recherche sur ce systeme d’antivol, et nous nous demandons avec mon équipe comment fonctionne ce systéme. De plus pour élargir notre sujet sujet nous allons évoquer les différentes façons de les enlever d’un manière ou d’une autre.
Merci pour vos réponses. L’équipe
Salut : ça vient de m’arriver et j’ai réussi en 1 minute :
– Brûler la tête en plastique (la bulle) avec un briquet
– Ecraser ce qui en reste avec une grosse pince
Une fois le mécanisme détruit, enlever les billes et le tour est joué!!
Salur Arthur, je viens de me fais offrir un polo mais il y toujours cet antivol en plastique.
Je n’ose pas trop l’enlever avec un marteau et un tourne vis de peur de l’abimer. Ta technique avec le briquet fonctionne bien et n’abime pas le vetement ? Et niveau fumée sa doit faire une fumer assez épaisse et sentir fort je ne vais pas enfumer ma maison ?
Merci de me répondre.
Le but n’est pas de faire brûler le plastique, mais le faire chauffer assez pour qu’il fonde. La pression du ressort à l’intérieur doit être suffisante pour pousser le sommet du disque une fois qu’il est bien ramolli.
En insérant un petit ciseau entre le produit et l’antivol et en faisant levier, il m’a fallut 4 secondes et demi pour le retirer, le tout est de faire attention à insérer le ciseau au bon endroit pour ne pas abîmer le produit.
On m as offert une robe pour ma fille avec l aonti vol dessus et j ai essayer ta methode. J’ai reussi ca m a pas pris une minute merci
Bonjour tout le monde, j’ai bien suivis tout vos commentaires car il m’est arrivé la meme chose sur un tee-shirt… J’ai tenté la méthode du briquet, mais le plastique fondu a été se posé sur mon tee shirt en nylon qui n’a pas vraiment apprécié…^^
C’est pour sa que j’aimerai avoir quelque autres précision par exemple comment fais-tu Kent avec un ciseau?
Et avec une pince coupante ce n’est pas possible de couper la tige?
Merci d’avance…
Bonjour a toutes et tous
moi j’ai reussi a couper la tige en quelques secondes a l’aide d’un couteau bien aiguisé, on peut egalement utiliser une mini scie a métaux et scier doucement pour ne pas abimer le tissu.
tres efficace et sans odeur…
Pour Axel : avec la pince universelle, il faut couper non pas la tige (épaisse et assez solide), mais la bulle de plastique. Le ressort étant éliminé par cette amnipulation, il suffit ensuite de retirer les petits billes d’acier avec un cure-dents ou la pointe d’un couteau pour libérer la tige métallique.
Attention, perso j’ai fait la manip avec un antivol noir, je décline toute responsabilité si l’antivol contient de l’encre. Il peut être utile de protéger le vêtement avec un sac plastique étanche, en ne faisant dépasser que l’antivol.
Salut
Je viens de retirer mon antivol en moins d’une minute avec mon briquet ,je tiens a remercier celui ou celle qui a donné ce truc cela m’a evité de faire 100km .
Perso j’ai utiliser un bon vieux étaux et l’antivol n’a pas résisté très longtemps! en 10 secondes il est en miettes sans aucun risque pour le vetement!
Bonjour, j’ai une petite question, il y a différent modèle d’antivol, le schèma que l’on peut voir en tête de la file, c’est le plus simple et s’enlève très facilement mais celui qui est un peu long et étroit, qq’un pourrais publier son schèma ou nous expliquer comment est-ce qu’il fonctionne? Merci à tous
Bonjour,
Idem méthode du briquet nikel (3-4min en faisant attention a pas foutre le feu au vetement :))!
Par contre j’ai fini d’arracher le ressort avec une pince.
Merci pour le conseil du briquet, ça m’a évité de retourner jusqu’en Andorre pour retirer l’antivol de ma doudoune!!!!!
Simple et ma foi bien pratique!!! 🙂
Un étaux métalique solide, on place l’antivol,on presse doucement et le plastique se brise.
C’EST LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET LA MOINS RISQUE
(encore faut il avoir un étaux)
A+
ah… merci pour les tuyaux.
ça vient de m’arriver aussi. J’ai passé un ciseau entre les deux parties de l’antivol en faisant attention de ne pas pincer le tissu et j’ai fait levier. le ciseau, d’abord une lame, puis les deux.
je n’ai pas réussi à arracher les deux parties le ciseau n’est pas assez puissant et risque d’y passer! mais maintenant elles sont écartées de presque un centimètre et mon homme va pouvoir finir à la pince coupante oa à la scie à métaux.
c’est un antivol sans encre, c’est plus simple…
avec mon mari ,nous avons acheté des jeans à une vente au enchères.En arrivant à la maison on s’est apercu que quelques jeans avaient l’anti vol.Grace a vous ,avec le briquet,j’ai réussi .Je vous dis merci.
Génial, le briquet ! moins d’une minute pour faire sauter l’antivol. Ca m’a évité de faire des dizaine de kilomètres pour retirer ce fameux bidule !
Merci à tous pour vos bons tuyaux !
genial le briquet
merci pour le tuyau!
Comment enlever un antivol a encre ? Ma soeur m’a offert une jupe, et il y a toujour l’antivol. Je ne sais pas comment faire 😦
Merci pour ces idées, j’ai pu enfin retirer l’antivol d’un produit que la caissière avait oublié de dé-sécuriser.
J’ai employé un briquet, une pince pour retirer le ressort et ça a dû prendre une minute, en étant pessimiste.
ça sent ou pas alors le bricket ?
Oui, fort, et la fumée est bien visible.
c est très simple , il suffit de le tapoter sur la bosse a l arrière en maintenant une traction sur le bouton
Nikel le coup du briquet!! Merci
Un grand merci pour cette grande aide.
La caissière ne m’as pas enlever l’antivol, on est samedi soir et je prend l’avion lundi matin de bonne heure.
28/07/16 j’ai un antivol sur un vêtement acheté hier à carrefour , encore une fois , il est resté mais c’est un nouveau genre :deux lamelles plastiques translucides et de part et d’autre deux cylindres de couleurs d’égales épaisseurs , je vais donc le ramener mais ça m’agace sérieusement de me faire avoir à chaque fois , 20 km pour le plaisir !
Salute à voi tutti !
Cela m’est arrivé hier et ce matin, j’ai pris des tenailles fines avec lesquelles j’ai enlevé la ‘jupe ‘de la gosse partie puis une pince et j’ai serré la grosse partie avec ce qui a cassé le système, j’ai ôté l’intérieur et j’ai pu séparer l’aiguille de la grosse partie. Pas d’encre dans cet anti-vol.
à a prussima !