A quoi servez-vous ?

Oui, à quoi servez-vous ? Quel est le sens profond de votre vie ?

A un moment ou un autre il faut bien se résoudre à répondre à cette question. En général le besoin s’en fait sentir au moment des grands carrefours, ce temps des choix qui déterminent tout le reste de votre existence. Comme par exemple pendant la période entre les études et la vie professionnelle. Et je ne suis certainement pas le seul « jeune chômeur » dans ce cas.

Si tout était possible, absolument tout (dans la limite des lois de la physique), qu’est-ce que vous seriez et feriez ? Moi je partirais coloniser l’espace. Puisque personne ici-bas ne semble avoir besoin de moi, autant créer mon propre besoin. Passer une vie à construire un nouveau pays dans un environnement unique, voilà qui donnerait un sens à une vie. Entretenir la serre hydroponique, de temps en temps changer les réflecteurs solaires, creuser l’astéroïde et en fondre le minerai pour forger (facile, en zéro-G, un simple four solaire en papier alu plié suffit) des pièces et éléments pour agrandir le domaine, commercer avec les autres colons par accélérateur de masse, communiquer par faisceau laser… Le pied, quoi. Sans compte à rendre à aucune autorité supérieure, sans voisin qu’on n’aurait pas choisi, sans feuille d’impôts, sans permis de construire. L’eau et l’oxygène, il suffit de les ramasser, littéralement.

A propos d’espace, je note quelques erreurs dans le docu-fiction « voyage autour du Soleil » diffusé ce soir:
– le décalage temporel des transmissions entre la terre et le vaisseau (plusieurs minutes ou même plus) n’est pas montré.
– les « aurores » dans le vide interplanétaire… pas d’atmosphère autour du vaisseau ou du scaphandre = pas d’aurore, même si ils ont un bouclier magnétique.
– le ciel sur Mars est BLEU très pâle. Pas orangeasse. Et les nuages y sont d’un blanc éclatant.
– les poussières et cailloux qui composent les anneaux de Saturne sont bien plus éloignés les uns des autres (plusieurs kilomètres, au lieu de quelques centimètres), et ils sont beaucoup plus petits.

Advertisements

À propos jesrad
Semi-esclave de la République Soviétique Socialiste Populaire de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :